connaitre l'identifiant d'un process

2 réponses
Salut à tous
j'utilise System.diagnostic.process pour créer un nouveau process, et je
souhaiterais connaitre ses propriétés initiales avant de le démarrer (comme
son ID par exemple)

est-ce possible d'appeler ses propriétés avant que le process soit démarré ?
cela me permettrait de pouvoir envoyer l'identifiant du process au script
que je démarrerai en faisant mon process.start()

bye
Nico

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Fri, 02 Nov 2007 21:15:11 +0100, a écrit:

Salut à tous
j'utilise System.diagnostic.process pour créer un nouveau process, et je
souhaiterais connaitre ses propriétés initiales avant de le démarrer
(comme
son ID par exemple)

est-ce possible d'appeler ses propriétés avant que le process soit
démarré ?
cela me permettrait de pouvoir envoyer l'identifiant du process au script
que je démarrerai en faisant mon process.start()

bye
Nico

Non... A part si vous disposez d'une boule de crystal...

Dans votre script, il n'est pas nécessaire de passer en paramètre son ID
(que vous ne connaitrez pas à l'avance)... Vous pouvez très certainement
le récupérer dans le script via une méthode du genre : "GetCurrentId()"

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
effectivement ca fonctionne tres bien avec cette méthode !
merci encore
Nico

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 02 Nov 2007 21:15:11 +0100, a écrit:

Salut à tous
j'utilise System.diagnostic.process pour créer un nouveau process, et je
souhaiterais connaitre ses propriétés initiales avant de le démarrer
(comme
son ID par exemple)

est-ce possible d'appeler ses propriétés avant que le process soit
démarré ?
cela me permettrait de pouvoir envoyer l'identifiant du process au script
que je démarrerai en faisant mon process.start()

bye
Nico

Non... A part si vous disposez d'une boule de crystal...

Dans votre script, il n'est pas nécessaire de passer en paramètre son ID
(que vous ne connaitrez pas à l'avance)... Vous pouvez très certainement
le récupérer dans le script via une méthode du genre : "GetCurrentId()"

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr