Connaitre ke nombre de retours à ligne

4 réponses
rmillerlcxl
Bonjour,

Si dans une cellule on fait des Alt Enter manuellement on change de ligne (=
retour =C3=A0 la ligne) dans une cellule.

Ensuite par VBA je peux savoir combien de retours =C3=A0 la ligne (faits de=
cette fa=C3=A7on) il y a eu.

Mais lorsque Excel change de ligne par lui-m=C3=AAme =E2=80=A6 =C3=A7a me s=
erait =E2=80=A6 =C3=A9norm=C3=A9ment =E2=80=A6 utile de savoir combien de r=
etour =C3=A0 la ligne il y a dans une cellule.

Il m'est souvent arriv=C3=A9 d'=C3=AAtre surpris d'apprendre qu'il =C3=A9ta=
it possible de faire quelque chose apr=C3=A8s vous avoir consult=C3=A9.

Selon vous =E2=80=A6 serait-il possible de savoir combien de retours =C3=A0=
la ligne fait automatiquement par Excel il y a dans une cellule?

Peut-=C3=AAtre quelque chose de similaires =C3=A0 HautCell (conna=C3=AEtre =
hauteur de ligne) comme vous m'avez sugg=C3=A9r=C3=A9 dans une demande pr=
=C3=A9c=C3=A9dente?

Merci =C3=A0 l'avance.

4 réponses

MichD
Le 07/févr./2019 à 14:28, a écrit :
Bonjour,
Si dans une cellule on fait des Alt Enter manuellement on change de ligne (retour à la ligne) dans une cellule.
Ensuite par VBA je peux savoir combien de retours à la ligne (faits de cette façon) il y a eu.
Mais lorsque Excel change de ligne par lui-même … ça me serait … énormément … utile de savoir combien de retour à la ligne il y a dans une cellule.
Il m'est souvent arrivé d'être surpris d'apprendre qu'il était possible de faire quelque chose après vous avoir consulté.
Selon vous … serait-il possible de savoir combien de retours à la ligne fait automatiquement par Excel il y a dans une cellule?
Peut-être quelque chose de similaires à HautCell (connaître hauteur de ligne) comme vous m'avez suggéré dans une demande précédente?
Merci à l'avance.

Bonjour,
Suppose que les retours à la ligne sont dans la cellule A1 de la feuille
"Feuil1".
La Formule dans une cellule de la feuille de calcul :
=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;CAR(10);""))
En VBA :
'-----------------------------
Sub test()
Dim Adr As String
With Worksheets("Feuil1")
Adr = Range("A1").Address
End With
'Ce qui suit, tout sur la même ligne
MsgBox Evaluate("LEN(" & Adr & ")-LEN(SUBSTITUTE(" & Adr &
",CHAR(10),""""))")
End Sub
'-----------------------------
MichD
rmillerlcxl
Bonjour à nouveau,
Mais … la formule et le code … ne fonctionnent-ils pas seul ement … si … on a fait des Alt enter?
Car je cherche à savoir combien de fois Excel de lui-même a chang é de ligne … donc sans qu'on ait fait des Alt enter.
À moins que je comprenne mal. Car la formule ne renvoi rien si je ne f ais pas des Alt Enter.
MichD
Le 07/févr./2019 à 17:07, a écrit :
Bonjour à nouveau,
Mais … la formule et le code … ne fonctionnent-ils pas seulement … si … on a fait des Alt enter?
Car je cherche à savoir combien de fois Excel de lui-même a changé de ligne … donc sans qu'on ait fait des Alt enter.
À moins que je comprenne mal. Car la formule ne renvoi rien si je ne fais pas des Alt Enter.

Bonjour,
Si tu as appliqué le retour à la ligne automatique dans la cellule, le
retour à la ligne se fait, mais le caractère car(10) n'est pas présent
dans la cellule, l'affichage est le résultat du format et non de
l'insertion du caractère de retour à la ligne.
MichD
rmillerlcxl
Merci. Je comprend bien.