Connaitre l'état d'un serveur, changement de situation

Fabrice
Bonsoir à tous

Dans le cadre d'un serveur passerelle Internet avec Firewall, j'aimerais
trouver une application capable de prendre un instantanée
du serveur, process tournant, mémoire ... et éventuellement puis envoyer une
alerte si une 'anomalie' intervient du type process inhabituel ou prise de
mémoire superflue ... une sorte de surveillant de la machine passerelle.

L'objet étant de savoir si quelqu'un s'en prend à la machine en dehors même
du firewall.

toutes les solutions sont les bienvenues.

merci à tous
fabrice

F. Dunoyer [MVP]
Fabrice avait soumis l'idée :
[...]

Ca c'est normalement le boulot de MOM
mais d'autres outils existent
Sinon avec l'analyser de performance tu peux deja mettre des alertes
sur ton pc.

A une epoque j'utilisais aussi servers alive.
qui permet d'identifier les process et declencher une action en cas de
crash par exemple

--
F. Dunoyer
http://www.fdunoyer.net

F. Dunoyer [MVP]
F. Dunoyer [MVP] vient de nous annoncer :

pour les liens voir la signature

Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm