Connaitre l'etat de l'ordinateur

sophie.cape
Bonjour
Je programme en C++ et je voudrais savoir s'il est possible de savoir si
windows est allumé, en veille, en veille prolongée, arreté.. pour un petit
programme sur l'electricité dépencée par un ordinateur.
J'attend vos réponses

greg
sophie.cape wrote:
WM_POWERBROADCAST doit satisfaire tes besoins.

+ WM_ENDSESSION

Desolé mais je ne connais pas trop l'api windows. Comment recuperer ces
valeurs?

Tout est détaillé dans MSDN..
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"sophie.cape" a écrit dans le message de news:
fsvr1f$pjq$
[...]

Heu... Après lecture du fil, il y a un truc qui n'a pas encore l'air clair:

Quand l'ordinateur hiberne ou est arrêté, il ne fait plus rien (c'est le
but), quelle que soit la manière dont c'est programmé.
Et quand il se réveille, il n'a aucun moyen de savoir dans quel état il
était et combien de temps ça a duré.

Enfin, disons qu'on pourrait récupérer l'instant et même le mode de l'arrêt
dans le journal système (au besoin avec un module complémentaire) et faire
le calcul au réveil... Mais en cas de coupure électrique par exemple, que
dalle.

Donc pour une telle application, la seule solution crédible est de faire
assembler un module électronique approprié, capable de détecter les tensions
du bus PCI et de mémoriser les événements dans une mémoire alimentée sur
pile, et qui soit ensuite consultable depuis un programme.
Vous pourriez faire (faire) ça à l'économie avec un micro-contrôleur PIC et
pour la base, en détournant une carte d'extension de ports par exemple...

Sur fr.sci.electronique, vous trouverez sans doute des références et
peut-être même les coordonnées de volontaires si vous ne connaissez personne
du domaine. Pas moi, navré je suis surbooké...

--
Cordialement.
sophie.cape
> [...]

personne
du domaine. Pas moi, navré je suis surbooké...

Je crois que vous avez raison, il vaut mieu utiliser une solution
matérielle. Merci pour vos réponses.
1 2