connaitre la configuration materiel sur mandriva

Le
frank
Bonjour,
Je débute sous linux, je viens d'installer Mandriva 2005 limited.
Tous mes périfiques sont reconnus.
Comment puis imprimer tout ceci, je crois qu'il existe un fichier de
configue?
Remerciements
Frank

  • Partager ce contenu :
gvdmoort

Je débute sous linux, je viens d'installer Mandriva 2005 limited.
Tous mes périfiques sont reconnus.
Comment puis imprimer tout ceci, je crois qu'il existe un fichier de
configue?

Non : il n'y a pas un (!) fichier de configuration mais des tas (!)
dans le répertoire /etc.
Mais ces fichiers sont écrits/modifiés/adaptés à la convenance de
l'administrateur,
et ne reflètent pas ta configuration matérielle.

Ce que le système "reconnaît", tu le trouveras dans les fichiers du
répertoire /proc
qui sont créés de façon dynamique, mais c'est assez ésotérique au
premier abord.

Je te recommande un bon article expliquant tout ça sur lea-linux:

http://www.lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_plus-exploration_config.h tml

On y mentionne un utilitaire dénommé lshw (que tu devras sans doute
installer)
qui permet de créer un fichier texte ou html récapitulant toute ta
configuration matérielle.
Je l'utilise, c'est super.

Remerciements
Pas de quoi.