Connaître la taille d'une photo (Fichier JPEG)

3 réponses
Pierre Archambault
Bonjour,

Y a-t-il une façon de lire la taille (largeur, hauteur) d'une photo JPEG
dans le but de l'afficher dans un Userform et d'adapter le rapport
largeur/hauteur du Userform pour que la photo le remplisse sans laisser
d'espace libre. Par exemple si la photo est en "portrait", le Userform sera
plus haut que large et inversement si la photo est en "paysage".

Merci de votre concours.

Pierre

3 réponses

isabelle
bonjour Pierre,

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Width = Image1.Width
Me.Height = Image1.Height
End Sub

isabelle

Bonjour,

Y a-t-il une façon de lire la taille (largeur, hauteur) d'une photo JPEG
dans le but de l'afficher dans un Userform et d'adapter le rapport
largeur/hauteur du Userform pour que la photo le remplisse sans laisser
d'espace libre. Par exemple si la photo est en "portrait", le Userform sera
plus haut que large et inversement si la photo est en "paysage".

Merci de votre concours.

Pierre

Papy Bernard
"Pierre Archambault" a écrit dans le
message de news: MuWVe.79841$
Bonjour,

Y a-t-il une façon de lire la taille (largeur, hauteur) d'une photo JPEG
dans le but de l'afficher dans un Userform et d'adapter le rapport
largeur/hauteur du Userform pour que la photo le remplisse sans laisser
d'espace libre. Par exemple si la photo est en "portrait", le Userform
sera
plus haut que large et inversement si la photo est en "paysage".

Merci de votre concours.

Pierre

SilkRoad
bonjour

tu peux tester cette macro pour connaitre les dimensions d'une image

Sub dimensionsImage()
Dim objShell As Object, objFolder As Object, strFileName As Object

Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
Set objFolder = objShell.NameSpace("C:monRepertoire")
Set strFileName = objFolder.Items.Item("monImage.JPG")

MsgBox objFolder.GetDetailsOf(strFileName, 26)
End Sub

cordialement
michel

"Pierre Archambault" wrote:

Bonjour,

Y a-t-il une façon de lire la taille (largeur, hauteur) d'une photo JPEG
dans le but de l'afficher dans un Userform et d'adapter le rapport
largeur/hauteur du Userform pour que la photo le remplisse sans laisser
d'espace libre. Par exemple si la photo est en "portrait", le Userform sera
plus haut que large et inversement si la photo est en "paysage".

Merci de votre concours.

Pierre