connaitre la vitesse d'un processeur ?!!

13 réponses
val
bonsoir

je remets en route un processeur que je n'ai pas utilise depuis longtemps.
mais je ne me souviens pas exactement de sa frequence (soit 1 GHz ou 1,2
GHz) ... sur le processeur je ne vois aucune indication. je l'ai quand meme
installe je me disais qu'il serait reconnu automatiquement. eh bien non il
est simplement note à 500 MHz dans le bios. avant de changer ses parametres
je voudrais connaitre sa vitesse pour regler le coefficient multiplicateur.
pouvez vous m'aider...
merci

val

10 réponses

1 2
Az Sam
"val" a écrit dans le message de news:
4405df61$0$21264$
bonsoir

je remets en route un processeur que je n'ai pas utilise depuis longtemps.
mais je ne me souviens pas exactement de sa frequence (soit 1 GHz ou 1,2
GHz) ... sur le processeur je ne vois aucune indication. je l'ai quand
meme

installe je me disais qu'il serait reconnu automatiquement. eh bien non il
est simplement note à 500 MHz dans le bios. avant de changer ses
parametres

je voudrais connaitre sa vitesse pour regler le coefficient
multiplicateur.

pouvez vous m'aider...
merci

as tu relevé le n° sur le processeur ?
avec ce code ce sera plus facile. et puis dire aussi la marque AMD, Intel,
Autre ?
Ensuite eventuellement le socket.

--

Cordialement,
Az Sam.

Norbert
val wrote:
bonsoir

je remets en route un processeur que je n'ai pas utilise depuis
longtemps. mais je ne me souviens pas exactement de sa frequence
(soit 1 GHz ou 1,2 GHz) ... sur le processeur je ne vois aucune
indication. je l'ai quand meme installe je me disais qu'il serait
reconnu automatiquement. eh bien non il est simplement note à 500 MHz
dans le bios. avant de changer ses parametres je voudrais connaitre
sa vitesse pour regler le coefficient multiplicateur. pouvez vous
m'aider...
Tu as essayé cpu-z voir ce qu'il dit ?

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

val
je remets en route un processeur que je n'ai pas utilise depuis
longtemps.
mais je ne me souviens pas exactement de sa frequence (soit 1 GHz ou 1,2
GHz) ... sur le processeur je ne vois aucune indication. je l'ai quand
meme

installe je me disais qu'il serait reconnu automatiquement. eh bien non
il
est simplement note à 500 MHz dans le bios. avant de changer ses
parametres

je voudrais connaitre sa vitesse pour regler le coefficient
multiplicateur.

pouvez vous m'aider...
merci

as tu relevé le n° sur le processeur ?
avec ce code ce sera plus facile. et puis dire aussi la marque AMD, Intel,
Autre ?
Ensuite eventuellement le socket.

AMD athlon... non je n'ai pas releve le n°. quand j'aurai un moment je le
demonterai, peut etre en fin de semaine. il faudra que j'enleve la pate pour
lire les indications. jusqu'à present je me servais d'un chiffon mais ce
n'est pas tres efficace. est ce que je peux utiliser un produit comme de
l'alcool par exemple ? en ce qui concerne le socket je crois qu'il s'agit du
socket A (462), je pourrais le verifier egalement.

val

IOBA
"val" a écrit dans le message de news:
44061f36$0$20174$
| AMD athlon... non je n'ai pas releve le n°. quand j'aurai un moment je le
| demonterai, peut etre en fin de semaine. il faudra que j'enleve la pate
pour
| lire les indications. jusqu'à present je me servais d'un chiffon mais ce
| n'est pas tres efficace. est ce que je peux utiliser un produit comme de
| l'alcool par exemple ? en ce qui concerne le socket je crois qu'il s'agit
du
| socket A (462), je pourrais le verifier egalement.
|
Oui, tu peux y aller avec un chiffon mouillé d'alcool
Plus simple : CPUZ www.cpuid.com qui te dira tout sur ton proc'
(évidemment, faut avoir installé windaube)

--
IOBA
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 44061af6$0$8473$
| Tu as essayé cpu-z voir ce qu'il dit ?
|
| --
Ooops, mes excuses pour le doublon : pas assez descendu l'ascenseur pour
voir le dernier message.
Désolé, Norbert :-s

--
IOBA
Az Sam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
44062d63$0$27049$

Oui, tu peux y aller avec un chiffon mouillé d'alcool
Plus simple : CPUZ www.cpuid.com qui te dira tout sur ton proc'
(évidemment, faut avoir installé windaube)

er regler laz freq (inconnue) du cpu dans le bios pour demarrer le pc :-p

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"val" a écrit dans le message de news:
44061f36$0$20174$

AMD athlon... non je n'ai pas releve le n°. quand j'aurai un moment je le
demonterai, peut etre en fin de semaine. il faudra que j'enleve la pate
pour

ok, verifies bien ce N°. Si c'ets un socket A ca limite au thunderbird, mais
a la freq que tu indiques il y a une tripotee. Je te colle un petit tableau
pour gagner du temps en fin de semaine ;-).

A1400AMS3C 1400MHz 10.5x 266MHz
A1400AMS3B 1400MHz 14x 200MHz
A1333AMS3C 1333MHz 10x 266MHz
A1300AMS3B 1300MHz 13x 200MHz
A1200AMS3C 1200MHz 9x 266MHz
A1200AMS3B 1200MHz 12x 200MHz
A1133AMS3C 1133MHz 8.5x 266MHz
A1100AMS3B 1100MHz 11x 200MHz
A1000AMS3C 1000MHz 7.5x 266MHz (*?)
A1000AMT3B 1000MHz 10x 200MHz 1.75V
A1000APT3B 1000MHz 10x 200MHz 1.70V
A0950APT3B 950MHz 9.5x 200MHz
A0900APT3B 900MHz 9.0x 200MHz
A0850APT3B 850MHz 8.5x 200MHz

lire les indications. jusqu'à present je me servais d'un chiffon mais ce
n'est pas tres efficace. est ce que je peux utiliser un produit comme de
l'alcool par exemple ? en ce qui concerne le socket je crois qu'il s'agit
du

socket A (462), je pourrais le verifier egalement.

pas de pb avec de l'alcool menager (mini 70°), moi je fais toujours avec un
chiffon sec pour de la pate mais si ca te semble indispensable.

--

Cordialement,
Az Sam.

Norbert
IOBA wrote:
"Norbert" a écrit dans le message
de news: 44061af6$0$8473$
Tu as essayé cpu-z voir ce qu'il dit ?

--
Ooops, mes excuses pour le doublon : pas assez descendu l'ascenseur

pour voir le dernier message.
Désolé, Norbert :-s

Y'a pas de mal ;-)

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

val
merci à tous pour vos messages...

j'ai utilise cpu-z et voila ce qu'il me declare :

athlon thunderbird
socket A
core speed : 998 MHz
multiplier : 7,5
FSB : 133 MHz
bus speed : 266,2 MHz...

ce sont en fait pour core speed / multiplier / FSB les valeurs que j'ai
declarees dans le bios ! est ce que ce programme affiche tout simplement ce
que j'ai donc note ou bien tient t il compte vraiment du processeur installe
??? pour le savoir je vais peut etre modifier les valeurs dans le bios et je
verrai bien si cpu-z affiche encore les memes valeurs. j'hesite quand meme à
faire cette manip c'est peut etre risque ?!

bonne soiree à tous

val

"val" a écrit dans le message de news:
4405df61$0$21264$
bonsoir

je remets en route un processeur que je n'ai pas utilise depuis longtemps.
mais je ne me souviens pas exactement de sa frequence (soit 1 GHz ou 1,2
GHz) ... sur le processeur je ne vois aucune indication. je l'ai quand
meme
installe je me disais qu'il serait reconnu automatiquement. eh bien non il
est simplement note à 500 MHz dans le bios. avant de changer ses
parametres
je voudrais connaitre sa vitesse pour regler le coefficient
multiplicateur.
pouvez vous m'aider...
merci

val

merci pour ce tableau. je n'est pas encore demonte le cpu pour relever le
n°...

val

AMD athlon... non je n'ai pas releve le n°. quand j'aurai un moment je le
demonterai, peut etre en fin de semaine. il faudra que j'enleve la pate
pour

ok, verifies bien ce N°. Si c'ets un socket A ca limite au thunderbird,
mais
a la freq que tu indiques il y a une tripotee. Je te colle un petit
tableau
pour gagner du temps en fin de semaine ;-).

A1400AMS3C 1400MHz 10.5x 266MHz
A1400AMS3B 1400MHz 14x 200MHz
A1333AMS3C 1333MHz 10x 266MHz
A1300AMS3B 1300MHz 13x 200MHz
A1200AMS3C 1200MHz 9x 266MHz
A1200AMS3B 1200MHz 12x 200MHz
A1133AMS3C 1133MHz 8.5x 266MHz
A1100AMS3B 1100MHz 11x 200MHz
A1000AMS3C 1000MHz 7.5x 266MHz (*?)
A1000AMT3B 1000MHz 10x 200MHz 1.75V
A1000APT3B 1000MHz 10x 200MHz 1.70V
A0950APT3B 950MHz 9.5x 200MHz
A0900APT3B 900MHz 9.0x 200MHz
A0850APT3B 850MHz 8.5x 200MHz

lire les indications. jusqu'à present je me servais d'un chiffon mais ce
n'est pas tres efficace. est ce que je peux utiliser un produit comme de
l'alcool par exemple ? en ce qui concerne le socket je crois qu'il s'agit
du

socket A (462), je pourrais le verifier egalement.

pas de pb avec de l'alcool menager (mini 70°), moi je fais toujours avec
un
chiffon sec pour de la pate mais si ca te semble indispensable.

--

Cordialement,
Az Sam.

1 2