connaitre le débit sur carte Ethernet

2 réponses
R1
Bonjour,

J'ai sur mon pPC une carte Ethernet qui est connectée à un Modem Routeur
ADSL.
La doc du routeur indique que les ports sont 10/100.
Habitant en capagne, loin du central (5,8 km et 65dB d'atténuation), je ne
peux pas espérer plus de 512k de débit ADSL donc pour cette application, le
débit réel du tronçon Ethernet n'est pas primordial.
Cependant, j'envisage de rajouter une autre machine sur le réseau et pour
les échanges, tant qu'à faire, si le 100M est dispo, autant l'utiliser.
Savez-vous comment savoir si actuellement ma carte est configurée en 100M ou
pas?

Merci d'avance

R1

2 réponses

Azo3
si ta carte est une 10/100 et qu'elle est raccordée sur un 10/100, elle
tournera en 100; il suffit de passer sur l'icône du réseau et une bulle
jaine te confirme...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"R1" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai sur mon pPC une carte Ethernet qui est connectée à un Modem Routeur
ADSL.
La doc du routeur indique que les ports sont 10/100.
Habitant en capagne, loin du central (5,8 km et 65dB d'atténuation), je ne
peux pas espérer plus de 512k de débit ADSL donc pour cette application,
le
débit réel du tronçon Ethernet n'est pas primordial.
Cependant, j'envisage de rajouter une autre machine sur le réseau et pour
les échanges, tant qu'à faire, si le 100M est dispo, autant l'utiliser.
Savez-vous comment savoir si actuellement ma carte est configurée en 100M
ou
pas?

Merci d'avance

R1

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
si ta carte est une 10/100 et qu'elle est raccordée sur un 10/100, elle
tournera en 100; il suffit de passer sur l'icône du réseau et une bulle
jaine te confirme...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"R1" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai sur mon pPC une carte Ethernet qui est connectée à un Modem Routeur
> ADSL.
> La doc du routeur indique que les ports sont 10/100.
> Habitant en capagne, loin du central (5,8 km et 65dB d'atténuation), je

ne
> peux pas espérer plus de 512k de débit ADSL donc pour cette application,
> le
> débit réel du tronçon Ethernet n'est pas primordial.
> Cependant, j'envisage de rajouter une autre machine sur le réseau et

pour
> les échanges, tant qu'à faire, si le 100M est dispo, autant l'utiliser.
> Savez-vous comment savoir si actuellement ma carte est configurée en

100M
> ou
> pas?
>
> Merci d'avance
>
> R1

Merci cette réponse mais, je suis peut-être comme St Thomas, tant que je
n'ai pas vu, j'ai du mal à croire.
Comment fait-on apparaitre la fameuse icôn,e du réseau ("les deux petits
ordinateurs"?) sous Windows Me?
R1