connaitre le poids de chaque diapositive d'une presentation PPT

Maui37
Je souhaite connaitre le poids respectif (en ko) de chaque diapositive d'une
presentation powerpoint2003.
Cela me permettrais d'identifier rapidement une diapositive trop lourde et
de la modifier.

mOmO
Mécé Maui37 Kazécry :

Je souhaite connaitre le poids respectif (en ko) de chaque
diapositive d'une presentation powerpoint2003.
Cela me permettrais d'identifier rapidement une diapositive trop
lourde et de la modifier.
Merci

bonjour,

je sais pas s'il y a un truc automatique, mais:
- si tu as fait la présentation, tu dois savoir ce que tu as mis :
son, image, autre fichier (vidéo, flash), et tu connais le poids de
chaque élément

- si tu ne sais pas, tu peux enregistrer des présentations de 1 diapo
ce n'est pas très élégant, ni rapide je sais,

- tu peux aussi "enregistrer comme page de web" au format htm,
aller voir le contenu du dossier "_______fichiers"
faudra faire les additions des différents éléments de chaque "slide"pour
avoir le total de la diapo
attention, les fichiers sons ne sont pas affectés à une diapo

mais déjà, en classant par poids décroissants, tu auras la liste des
éléments lourds

salut

--
mOmO

Maui37
Merci Momo
J'ai pensé à ces solutions, mais c'est un peu lourd...
Le truc est que si c'est une presentation que je reçoit de qq, je ne sait
pas quelle est la taille des images (en general) inserées dans chaque slide...
Et ce que je cherchais, c'était une fonction intégrée, mais bon ça n'a pas
l'air d'etre une fonction implementée.
Donc je cherche toujours

Mécé Maui37 Kazécry :

[...]

mOmO
bonjour,

le fonction "enregistrer comme page de web" et classement des fichiers
par taille est assez rapide;
si le but est de reprendre les images "lourdes" pour les alléger, tu
t'engages dans une manip assez longue si tu veux faire du bon boulot :
récup des images, retouche sans perdre trop de qualité, remettre dans le
diapo, refaire le cadrage et l'animation,
en comparaison, la première étape est minuscule, et, tu récupères toutes
les images d'un coup;

sinon une règle simple : poids du fichier pps : poids total des éléments
inclus + 30 %
alors, enlève un quart du poids du fichier, divise par le nombre de
photos et gif animés "lourds" inclus;
si le poids unitaire moyen est de 100 ko, n'espère pas beaucoup gagner

salut
--
mOmO

Mécé Maui37 Kazécry :

[...]

mOmO
bonsoir,

Harland vient de me signaler un utilitaire gratos,
PowerpointImageExtractor, qui permet d'extraire tous les éléments
contenus dans une présentation, c'est plus rapide que l'enregistrement
Web; c'est là:

En Fr : http://alainlecomte.free.fr/Download2.htm

je viens de le tester, ça a l'air pas mal

salut

--
mOmO
harland
Bonjour
il y as aussi sur le même site :
http://alainlecomte.free.fr/Download2.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://alainlecomte.free.fr/Download2.htm
PowerpointImageCopier qui est très bien pour les images.
En Fr et pas besoin d'installation sur le disque dur.

En Fr : http://alainlecomte.free.fr/Download2.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://alainlecomte.free.fr/Download2.htm