Connaitre le titre (et non le nom) d'un document word sans l'ouvrir

Le
John
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si c'est possible d'extraire le
titre (pas le nom) d'un document word en vba sans devoir
ouvrir le document.

Exemple:

Je voudrai extraire tout les titres de mes documents qui
se trouve dans "c:mes documents" et mettre les titres
dans une listbox, comme a d'un seul coup d'oeil je peux
voir quoi correspond chaque document et en double
cliquant dessus je peux l'ouvrir de suite sans devoir
passer par l'explorateur windows.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

John
Anacoluthe
Le #435041
Bonjour !

"John" nous a écrit ...
Pourriez-vous me dire si c'est possible d'extraire le
titre (pas le nom) d'un document word en vba sans devoir
ouvrir le document.

Oui, la propriété 'Titre' est une propriété de fichier : elle
est accessible sans ouvrir le document

- Dans l'explorateur WinXP il suffit d'ajouter une colonne 'Titre'
dans l'affichage en mode 'Détails'
- Appliquer la même modification dans la boîte 'Ouvrir' de Word
s'avère très pratique
- en VBA utiliser BuiltInDocumentProperties(wdPropertyTitle)
(mais sur un document ouvert)
- Partout ailleurs utiliser la librairie DSOFILE
http://support.microsoft.com/?kbid"4351

Anacoluthe
« Je n’ai lu que le titre et la première phrase...»
- Gustave FLAUBERT