connaitre le nom de l'instance

2 réponses
laurent
bonjour,

j'instancie un object et je souhaite récuperer le nom de l'instance par
la suite dans la class elle même....

exemple

$toto = new case();

comment ensuite dans le constructeur de la classe je peux récupérer le
nom de l'instance

<?php

class case{

function case(){

echo .... le nom de l'instance dans le cas present "toto"; ????
}
?>

2 réponses

Bruno Desthuilliers
laurent wrote:
bonjour,

j'instancie un object et je souhaite récuperer le nom de l'instance par
la suite dans la class elle même....

exemple

$toto = new case();

comment ensuite dans le constructeur de la classe je peux récupérer le
nom de l'instance

$tutu =& $toto;

$cases = Array();
$cases[] = new case();

Il n'y a rien qui ressemble à un "nom de l'instance".

--
bruno desthuilliers
python -c "print '@'.join(['.'.join([w[::-1] for w in p.split('.')]) for
p in ''.split('@')])"

Jean-Marc Molina
laurent wrote:
j'instancie un object et je souhaite récuperer le nom de l'instance
par la suite dans la class elle même....

Vois du côté des fonctionnalités de "reflection" de PHP 5 :
http://www.php.net/manual/en/language.oop5.reflection.php.