connaitre les paquets installés venant de sid et/ou experimental

Nicolas
Bonjour,

Je cherche à connaître sur mon pc quels paquets installés viennent de
sid ou d'experimental. Je ne vois pas quel commande (apt ou dpkg...)
utiliser.
Quelqu'un aurait-il la réponse à cette question naïve ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Vincent Lefevre
On 2015-01-24 16:19:28 +0100, Gilles Mocellin wrote:
Le 24/01/2015 15:59, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> https://wiki.debian.org/fr/Aptitude donne l’exemple suivant
>pour savoir ce qui vient de testing et pas de stable :
>
> aptitude search '?narrow(?installed, ?archive(testing)
>!?archive(stable))'
>
> Mais si un paquet est à la même version dans deux dépôts, il
>n’y a aucune façon de déterminer d’où il vient. Il peut venir
>des deux puisque le .deb est le même dans les deux.

Ça ne marche pas pour moi:

aptitude search '?narrow(?installed, ?archive(testing) !?archive(stable))'

ne me renvoie qu'une seule ligne:

iF initramfs-tools - generic modular initramfs generator

en étant sous Debian/unstable (avec quelques paquets non upgradés,
dont celui ci-dessus).

Je me disais qu'aptitude considère que les paquets viennent de
unstable, même s'ils ont la même version qu'en testing. Mais ce
n'est pas le cas:

aptitude search '?narrow(?installed, ?archive(unstable) !?archive(stable))'

ne me renvoie rien!

Dans l'absolu, on pourrait avoir du paquets à la même version, mais
différents dans stable et unstable, à cause des dépendances (librairies
dynamiques...).
Et dans ce cas, pouvoir les différentier serait intéressant.
Mais peut-être que je me trompe et que cette situation n'est pas permise,
que dans ce cas, les paquets doivent avoir une version différente.

C'est effectivement interdit. (Ça peut peut-être arriver à cause
d'un bug, mais alors je pense qu'il n'y a plus aucune cohérence,
et les différentes commandes ne sont plus fiables.)

--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Vincent Danjean
On 23/01/2015 17:42, Nicolas wrote:
[...]

Pour ma part, j'utilise un outil fait par un collègue, empaqueté
mais dans un paquet non-officiel. Il s'agit de "apt-origins"
que l'on trouve dans le paquet (non officiel) "apt-moreutils"

http://debian.dubacq.fr/html/srcpkg.apt-moreutils.html

Il prend tous les paquets installés et les recherche (dans un ordre
donné dans un fichier de config) dans une suite de dépôts. On
voit alors très vite ce qui n'est plus à jour ou même ce qui n'existe
plus.

A+
Vincent

--
Vincent Danjean GPG key ID 0xD17897FA
GPG key fingerprint: 621E 3509 654D D77C 43F5 CA4A F6AE F2AF D178 97FA

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Nicolas
Le 27-02-2015 10:20, Vincent Danjean a écrit :
[...]

Merci de l'info, j'essaye ça dès que j'ai minutes.

--

1 2