Connaitre les ports utilisés par un processus

Revolver Onslaught
Bonjour =E0 tous,

Je souhaite connaitre les ports utilis=E9s par un processus.
Existe-t-il une commande permettant de lister ces ports ? J'avoue =EAtre
un peu perdu malgr=E9 les r=E9sultats sur Google.

Merci d'avance,
RO

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--xHFwDpU9dbj6ez1V

On Fri, Nov 07, 2008 at 01:46:26PM +0000, Edi Stojicevic wrote:
* Steve [2008-11-07 14:47:48 +0100] wrote :

> essaie :
>
> lsof | grep LISTEN

ou si tu connais le port :

$ lsof -i:22,80 ## pour checker les connexions ssh et web

Ce qu'il voulait, c'était l'inverse, plus simple : quels ports utilise un processus.
Dans ce cas :
# lsof -p "numero de process"
Pour nepas résoudre les noms de machiine : -n
Pour ne pas résoudre les noms de ports : -P

--xHFwDpU9dbj6ez1V

--xHFwDpU9dbj6ez1V--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
François Cerbelle wrote:
mouss a écrit :
[...]
Tu veux dire
netstat -peanut

Par contre, ils sont moins droles chez BSD (mais non, pas LSD):
# netstat -peanut
netstat: eanut: unknown or uninstrumented protocol

va falloir leur dire.

je ne connaissais pas et j'aime bien, car il y a le "n" qui manque à la
taupe. ;-)
Fanfan

on ne s'ennuite jamais avec netstat :)

pour les amis du petit dejeuner, y a
# netstat -nutella
(à consommer avec modération)

pour les rastas:
# netstat -reggae

pour les fans de nabokov
# netstat -lolita

pour les nostalgiques de bilou
# netstat -gates

pour les branchés
# netstat -lan
# netstat -wan

pour les lecteurs
# netstat -la chute sera rude

pour les récure-sifs
# netstat -netstat

pour les chrétiens:
# netstat -ave maria

pour les glandiateurs:
# netstat -ave caesar morituri te salutante

bon j'arrête parce qu'on n'est pas vendredi ;-p
(quoique pour ceux qui font le pont, ce vendredi durera jusqu'à demain).

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
Revolver Onslaught wrote:
Merci pour ta réponse.Mon process utilise un socket UNIX mais je
recherchais en TCP et DUP.

netstat -anp|grep <nom de process>

(Tiens, y a -anpe aussi...)

m'a suffit.