Connaitre le pourcentage de jour qu'il me reste dans un an

15 réponses
j-f
Bonjour
Quel formule je devrais utilisé si j'aimerais connaitre le pourcentage de
jour qu'il me reste dans un an ? Par exemple nous sommes le 18/08/2008 si mon
année commence le 01/01/2008 j'ai environ 58 % de l'année de passée. Merci

5 réponses

1 2
AV
> De passage également ?

Hé oui...

nb: allez, encore 3 caractères... ;-)
1-DATEDIF(;AUJOURDHUI();"yd")/DATEDIF(;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;);"yd")

Ouais...quoique s'il s'agit d'une date de l'année 1900....

AV
> =("31/12"-AUJOURDHUI())/("31/12"-"01/01")

Heu...oui...
Sauf s'il s'agit d'une date quelconque ...

AV
Jacquouille
Mon cher Fred, il serait temps de remettre les pendules à l'heure....
A vous lire, j eme sens si vieux.....

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de news:

Longtemps après la bagarre, mais un peu plus court :

=(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31)-AUJOURDHUI()+1)/(365+(MOIS(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());2;29))=2))

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

j-f a écrit :
Bonjour Quel formule je devrais utilisé si j'aimerais connaitre le
pourcentage de jour qu'il me reste dans un an ? Par exemple nous sommes
le 18/08/2008 si mon année commence le 01/01/2008 j'ai environ 58 % de
l'année de passée. Merci

Philippe.R
Bonsoir,
Et le 24 août, toque jaune et casaque verte, qui reviens du diable vauvert,
force la corde et dépasse le 17 décembre, tout de rouge vêtu, qui semblait
mener pour de bon et nous conduire droit à Noël !
--
A vous les studios
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Mon cher Fred, il serait temps de remettre les pendules à l'heure....
A vous lire, j eme sens si vieux.....

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de news:

Longtemps après la bagarre, mais un peu plus court :

=(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());12;31)-AUJOURDHUI()+1)/(365+(MOIS(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());2;29))=2))

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

j-f a écrit :
Bonjour Quel formule je devrais utilisé si j'aimerais connaitre le
pourcentage de jour qu'il me reste dans un an ? Par exemple nous sommes
le 18/08/2008 si mon année commence le 01/01/2008 j'ai environ 58 % de
l'année de passée. Merci

Modeste
Bonsour® Jacquouille avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Mon cher Fred, il serait temps de remettre les pendules à l'heure....
A vous lire, j eme sens si vieux.....

il faudrait que tu abandonnes les news via ton fournisseur belgacom
et que tu t'abonnes directement à la source !!!!
cliques donc gentiment sur ce lien ...
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

quand tu quittera il te suffira de répondre Oui pour garder cet abonnement (msnews.microsoft.com)
tu pourra ensuite dans le volet Dossiers suprimmer l'autre(news.belgacom.be) qui manifestement n'est pas synchrone !!!

--
@+
;o)))
1 2