connaître son affaiblissement

firstneo1
Bonjour,
actuellement raccordé sur l'offre 512 non dégroupé de free avec
freebox qui fonctionne tres bien.
je souhaiterai connaître l'affaiblissement de ma ligne mais quand je
vais dans afficher les infos techniques de votre ligne j'obtiens ça :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 512 kbs

NRA (1) : VLS93
Longueur : 0 mètres
Affaiblissement (2) : 0 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

cela fait maintenant 3 semaines que je suis chez free et ces valeurs
non toujours pas été mis à jour.

y a t il une méthode pour connaître son affaiblissement avec un
logiciel? je sais que ça existe mais je n'en ai pas trouvé adapté à la
freebox...
j'ai essayé le 1013 mais ils ne veulent rien savoir, ils me disent
vous êtes bon pour le 1024; quand je leur demande la valeur exact ils
me disent que j'ai pas besoin de la connaître....

merci pour votre aide

ps: Je voudrais connaître mon affaiblissement car un ami qui est en
zone dégroupé souhaite s’inscrire chez free mais a un
affaiblissement de 56db pour 3789m. Je pense ne pas être très loin de
cette valeur mais je voudrais être sur afin de le conforter dans son
choix.

dreum
"Firstneo" a écrit dans le message de
Bonjour :)

[...]

Free ne dégroupe pas au dessus de 56dB, il sera en IP/ADSL 512, 1024 si
l'étude de sa ligne le permet

Dreum