Connaitre tous les enregistrements DNS d'un nom de domaine

5 réponses
Emmanuel Chedor
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon forum, j'ai cherché sur internet, et dans
le manuel de dig,
Je transfert souvent des noms de domaines, puis je récupère la gestion
des DNS sans avoir accès aux anciens serveurs DNS.
J'ai besoin de savoir tous les enregistrements d'un DNS afin de ne pas
en oublier (www, mail, ftp, pop, smtp, pop3 etc.)
Je me sers de "dig" et je cherche ces entrées en les interrogeant une a une.
Mais existe t'il une requête qui me les renvoie toutes car il m'arrive
d'en oublier ?
Si oui pouvez vous me mettre sur la voie.
Merci

5 réponses

Philippe P
Emmanuel Chedor a écrit :
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon forum, j'ai cherché sur internet, et dans
le manuel de dig,
Je transfert souvent des noms de domaines, puis je récupère la gestion
des DNS sans avoir accès aux anciens serveurs DNS.
J'ai besoin de savoir tous les enregistrements d'un DNS afin de ne pas
en oublier (www, mail, ftp, pop, smtp, pop3 etc.)
Je me sers de "dig" et je cherche ces entrées en les interrogeant une a
une.
Mais existe t'il une requête qui me les renvoie toutes car il m'arrive
d'en oublier ?
Si oui pouvez vous me mettre sur la voie.
Merci

bonjour,

dig axfr domaine.fr @ServeurDnsFaisantAutorité
Dominique ROUSSEAU
Le lun, 28 jui 2008 at 12:26 GMT, Philippe P a écrit :
Emmanuel Chedor a écrit :

[...]
Mais existe t'il une requête qui me les renvoie toutes car il m'arrive
d'en oublier ?

dig axfr domaine.fr @ServeurDnsFaisantAutorité

Si et seulement si ServeurDnsFaisantAutorité autorise les transferts de
zone depuis l'endroit où la demande est faite.
Dans la majorité des cas, de nos jours, ce n'est plus autorisé.
Emmanuel Chedor
Dominique ROUSSEAU a écrit :
Le lun, 28 jui 2008 at 12:26 GMT, Philippe P a écrit :
Emmanuel Chedor a écrit :

[...]
Mais existe t'il une requête qui me les renvoie toutes car il m'arrive
d'en oublier ?

dig axfr domaine.fr @ServeurDnsFaisantAutorité

Si et seulement si ServeurDnsFaisantAutorité autorise les transferts de
zone depuis l'endroit où la demande est faite.
Dans la majorité des cas, de nos jours, ce n'est plus autorisé.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement il me répond "transfert failed!"
En tout cas ça existe mais ce n'est plus autorisé, je continue donc à
faire au pifométre, et ça se passe pas trop mal.
Emmanuel
Dominique ROUSSEAU
Le lun, 28 jui 2008 at 13:21 GMT, Emmanuel Chedor a écrit :
[...]
Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement il me répond "transfert failed!"
En tout cas ça existe mais ce n'est plus autorisé, je continue donc à
faire au pifométre, et ça se passe pas trop mal.

Sinon, une solution qui marche assez bien, entre personnes de bonne
intelligence, c'est de (faire) demander à l'ancien hébergeur le contenu
de la zone :-)
Emmanuel Chedor
Dominique ROUSSEAU a écrit :
Le lun, 28 jui 2008 at 13:21 GMT, Emmanuel Chedor a écrit :
[...]
Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement il me répond "transfert failed!"
En tout cas ça existe mais ce n'est plus autorisé, je continue donc à
faire au pifométre, et ça se passe pas trop mal.

Sinon, une solution qui marche assez bien, entre personnes de bonne
intelligence, c'est de (faire) demander à l'ancien hébergeur le contenu
de la zone :-)

Effectivement la technique ne fait pas tout et on gagne beaucoup à se
parler...