Connaître les utilisateurs loggués

andre_debian
Bonjour =E0 tous,

Je cherche =E0 voir quels sont les utilisateurs qui
sont connect=E9s sur mon serveur sous Wheezy :
=2D via ssh et/ou sftp,
=2D via une session.

Les commandes "users" , "who" ne m'indiquent que
ma propre session ou connexion ssh, et pas les connexions sftp.
Idem avec la commande "w" sauf en plus quelques indications dont=20
le n=B0 du TTY.

Sinon, via un script bash... ?

Merci d'avance.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
On Tuesday 20 May 2014 22:19:14 Erwan David wrote:
Par exemple là je vois
bibi:~ # finger
Login Name Tty Idle Login Time Office Office Pho ne
edavid Erwan David *:0 May 20 19:22
edavid Erwan David pts/0 2:53 May 20 19:22 (:0)
edavid Erwan David *pts/1 May 20 19:22 (:0)
edavid Erwan David *pts/2 40 May 20 21:01 (:0)
edavid Erwan David *pts/3 15 May 20 21:39 (:0)
edavid Erwan David pts/4 May 20 22:13 (localhost)
bibi:~ # loginctl list-sessions
SESSION UID USER SEAT
1 1000 edavid seat0
2 1000 edavid
2 sessions listed.
finger me donne bien plus d'informations...

Oui,
mais pas les connectés via "sftp",
que les users qui ont ouvert une session et ceux en connexion via ssh.

Pourtant "sftp" est une composante de "ssh".

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
fabrice régnier
'lut,

Et ça donne aussi les sessions de programmes qui n'utilisnet pas logind ?

ben, j'ai l'impression que oui même si j'ai lu que pour que ça
fonctionne, il faut que le système soit démarré avec systemd (et non pas
le futur obsolete init [j'ai pas pu attendre vendredi, désolé ;) ]

Sur mon système, c'est init qui est utilisé (pid 0)

:~$ ps -edf | grep init
root 1 0 0 mai20 ? 00:00:00 init [2]

Or loginctl semble distinguer toutes mes sessions ouvertes (même celle
sous tty).

Sinon, pour comparer avec finger:

FR-PORT:/# loginctl
SESSION UID USER SEAT
c1 1000 fabricer
1 1000 fabricer seat0
2 1000 fabricer
puis

FR-PORT:/# loginctl session-status 2

2 - fabricer (1000)
Since: mer. 2014-05-21 09:17:47 CEST; 11min ago
Leader: 29752 (sshd)
Remote: localhost
Service: sshd; type tty; class user
State: active
CGroup: systemd:/user/1000.user/2.session
|-29752 sshd: fabricer [priv]
|-29761 sshd: /2
`-29762 -bash

A mon avis, y a pas photo. Hum ?

Après, systemd, je découvre en fait... J'ai l'impression que c'est une
grosse machine (démarrage pus, login, log, ...) qui va mettre du temps à
faire son chemin...dans ma tête ;)

a+

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/537c56ce$0$2110$
Pascal Legrand
Le 21/05/2014 09:33, fabrice régnier a écrit :
[...]

Que dit un "ls -al /sbin/init " ?

--
Pascal

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
fabrice régnier
Sur mon système, c'est init qui est utilisé (pid 0)

Que dit un "ls -al /sbin/init " ?

FR-PORT:~# ls -al /sbin/init
-rwxr-xr-x 1 root root 40552 avril 7 11:54 /sbin/init

pourquoi cette question ? pour être certain de ne pas avoir de lien vers
un autre système d'init ?

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/537c5c57$0$2006$
fabrice régnier
Exact, mais pas besoin d'être root pour le faire :

$ apt-file search loginctl
systemd: /bin/loginctl
systemd: /usr/share/bash-completion/completions/loginctl
systemd: /usr/share/man/man1/loginctl.1.gz

certe! mauvaise habitude de ma part, mea culpa!

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/537c6332$0$2282$
Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 21 mai 2014, 09:57:11 fabrice régnier a écrit :
> [...]

Deux fois non :
1. c’est le PID 1, il n’y a pas de PID 0 ;
2. si c’est l’ancien défaut, c’est sysv-rc qui est utilisé.
« init » est un nom générique.

> [...]

-rwxr-xr-x 1 root root 40552 avril 7 11:54 /sbin/init

pourquoi cette question ? pour être certain de ne pas avoir de

systemd apparaît sous le nom « init » dans ps et /sbin /init
est un lien symbolique vers /lib/systemd/systemd.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 20 May 2014 23:08:05 Erwan David wrote:
Le 20/05/2014 23:07, a écrit :

> [...]
> que les users qui ont ouvert une session et ceux en connexion via ssh.
> Pourtant "sftp" est une composante de "ssh".

Et ceux qui ont fait un ssh commande ? :

Je vois ceux qui se sont connectés via "ssh", en ouverture de session,
mais pas ceux en mode "sftp".

André

1 2