Connecté à un FAI, envoyer un mail avec un autre FAI

Olivier Jean
Bonjour,

C'est pas très claire mais je m'explique.

J'ai deux adresses email de deux FAI. Une sur club-internet.fr. L'autre sur
Wanadoo.fr

Je n'utilise plus que Club-internet comme FAI mais je reçois encore des
mails sur mon ancienne adresse. Jusque là pas de problème pour les récupérer
et les lire...

Le problème servient quand je veux répondre aux mails reçus Wanadoo en
utilisant mon adresse Wanadoo alors que je suis connecté avec club-internet.
Je suis obligé de changer de compte.

Est-il possible tout en étant connecté à un FAI (club-internet), envoyer des
mails avec un autre compte (wanadoo) ?

Merci

Olivier

1 2 3
Luc
Jacquou nous a déclaré...

Si Orange marche avec son smtp sous connexion wanadoo, c'est
peut-être parce que c'est tous les 2 FT ???

Parce que, j'aurais dû y penser, 'Orange *n'est pas un FAI* et est donc bien
obligé d'accepter qu'on utilise son SMTP quelle que soit la connexion,
sinon, il n'aurait pas lieu d'exister !!!
Il en est de même pour le smtp de laposte.net (les comptes @laposte.net
existait avant laposte FAI)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
Jacquou nous a déclaré...

OE me dit, pour Tiscali :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Jacq-Tiscali', Serveur :
'smtp.tiscali.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554
mail.libertysurf.net Service not available - access denied', Port :
25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur :
0x800CCC6F

Ben oui !!
T'es surpris ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jacquou
"Luc" a écrit dans le message de
> [...]
| obligé d'accepter qu'on utilise son SMTP quelle que soit la connexion,
| sinon, il n'aurait pas lieu d'exister !!!

Merci pour tes explications toujours bienvenues, Luc.
;O)

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
Oliv'
Bonjour à tous,
Luc wrote:
Oliv' nous a déclaré...

Luc wrote:

C'est inutile si tu es connecté chez eux sinon tu obtiens un "relay
denied" Mais comme je le disais il faut qu'ils aient autorisé le
relai si utilisateur est dument authentifié.
Voir Utilisation de EXCHANGE ou d'un SERVEUR SMTP VIRTUEL ...

Désolé, je ne comprends rien ! :-(

Tu ne comprends pas ce que je veux dire ou tu ne connais rien à
Exchange et aux serveurs SMTP ? ;-)))

Les 2 mon capitaine !
...et je ne vois vraiment pas ce que qu'Exchange vient faire ici !!!!!

Et bien OE6 est un CLIENT de Messagerie, derrière il faut un SERVEUR de
Messagerie, MS Exchange est SERVEUR de messagerie (il y en a d'autres bien
sûr)
Le serveur de messagerie c'est le fameux smtp.monprovider.fr et
pop.monprovider.fr
or pour éviter le SPAM (notamment) les Administrateurs de ces serveurs
autorisent ou pas certaines transactions.

Dans ton SERVEUR SMTP tu vas créer des règles d'authentification (= login et
mot de passe)
et des règles de relais (c'est là que cela pose pb quand tu n'es pas
connecté sur le réseau de ton FAI et que tu veux envoyer un mail par leur
serveur SMTP.)
Dans ces règles tu peux limiter le relais uniquement aux ordinateur connecté
au réseau (plages d'adresses IP) mais autoriser à relayer si l'ordinateur
est correctement authentifié.
C'est là qu'intervient le paramétrage du "serveur de messagerie pour
courrier sortant" et le coche de "mon serveur recquiert un
authentification."

Par exemple sur numericable je peux envoyer un mail en n'étant pas connecté
chez eux mais uniquement vers des adresses email numericable.fr

Donc comme je le disais au départ ca dépend du paramétrage du serveur que tu
veux utiliser pour l'envoi !!!

Si tu as plusieurs adresses Email chez des FAI différents (A, B, C,) il faut
si tu te connectes à internet toujours avec le même FAI (A) et comme il a
été dit :

Compte A : pop.A.fr et smtp.A.fr, "adresse de messagerie" =
Compte B : pop.B.fr et smtp.A.fr, "adresse de messagerie" =
(A ou B au choix )"adresse de réponse" = ou A au choix
Compte C : pop.C.fr et smtp.A.fr, "adresse de messagerie" =
"adresse de réponse" = ou A au choix

Et ca doit fonctionner parfaitement, maintenant tu peux également utiliser
ton propre serveur SMTP (appelé souvent serveur VIRTUEL SMTP)
Il faut pour XP avoir installé les SERVICES INTERNET (IIS) dans le panneau
de config/ajout supprimer des programmes/ ajouter ou supprimer des
composants de windows.
bien vérifier que services smtp est coché dans le détail.

J'espère mon cher Luc avoir était plus clair.

Oliv'

scraper
Bonjour Oliv', dans le message
tu disais :

[...]

le cas que tu expliques est très particulier (serveur exchange ou IIs) et ne
correspond pas à la majorité des cas d'utilisation de OE pour lesquels la
réponse de Luc est tout à fait pertinente ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Oliv'
scraper wrote:
Bonjour Oliv', dans le message
tu disais :

[...]

le cas que tu expliques est très particulier (serveur exchange ou
IIs) et ne correspond pas à la majorité des cas d'utilisation de OE
pour lesquels la réponse de Luc est tout à fait pertinente ;-)

Bonjour Scraper,
Je sais bien que la plupart des utilisateurs de OE6 sont des
"particuliers",
Je dirais pas que c'est "particulier" mais plutôt méconnu, l'envers du décor
quoi, s'il y a des clients de messagerie il y a forcèment des serveurs.
Luc est souvent pertinent, je pense que ma contribution apporte cependant un
complément à sa réponse et une explication de que ce qui peut marcher chez
un FAI et ne marchera pas chez un autre.
Oliv'

1 2 3