Connecté mais en fait .. non !

23 réponses
RS
Bonjour,

XP home SP2, connexion Wanadoo ADSL par modem Thomson USB.

La connexion fonctionne : "Wanadoo est maintenant connecté, vitesse...."
J'ai bien les 2 petits écran en bas à droite à coté de l'heure, j'ai bien
une adresse IP du style : 81.xxx.xxx.xxx, bref, la connexion ADSL est établie.

Par contre, impossible de surfer, je tape dans IE : www.google.fr
ca mouline, ça mets : connexion à 209.85.135.147 (en bas a gauche)
puis apres quelques secondes : IMPOSSIBLE d'afficher la page.
et idem avec n'importe quel site web.

Alors j'ai viré antivirus, firewall, les autres trucs qui me parraissaient
"suspect", j'ai lancé Hijackthis, rien de louche, j'ai fait un adaware et un
spybot (pas trop à jour forcément), rien trouvé.
j'ai réinstallé le modem usb, j'ai essayé avec FireFox, pareil.

Je pense que j'ai un problème au niveau TCP/IP, mais que faire ?

Cordialement.

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Mon, 2 Apr 2007 13:26:16 -0700, RS
wrote:

Le pare feu a été désinstallé completement et proprement, et IE n'a aucun
proxy de configuré dans les options ..

Hé bien tu prends un sniffer et tu regardes ce qu'il se passe...
--
Nina

Luc
RS nous a déclaré

Bonsoir,

RS nous a déclaré

Bonjour,

[....]
Par contre, impossible de surfer, je tape dans IE : www.google.fr
ca mouline, ça mets : connexion à 209.85.135.147 (en bas a gauche)
puis apres quelques secondes : IMPOSSIBLE d'afficher la page.
et idem avec n'importe quel site web.

Alors j'ai viré antivirus, firewall, les autres trucs qui me
[...]

Quel parefeu ?

Aucun pare-feu, je l'ai désinstallé (norton firewall 2004)

j'ai désactivé celui de XP, mais c'est pareil.
Cordialement.

Je t'ai posé la question parce qu'on a eu récemment un cas dont les
symptômes étaient tout-à-fait comparables à ceux que tu as décrits*
(impossible de surfer avec IE ou FF alors que le PC était bien connecté à
Internet) même après désinstallation du parefeu. Il s'agissait de Kasperski
Internet Security Suite, son module anti-hacker restant actif.

*voir le fil "Se débarrasser de IE7" initié par Boulhaya le 27/03 à 14h15
sur microsoft.public.fr.ie7
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie7/browse_frm/thread/b24fd65f0bf4b366/62bb813695d1d449?&hl=fr#62bb813695d1d449

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Boulhaya
"RS" a écrit dans le message de news:

Bonsoir et merci de ta réponse,

Le pare feu a été désinstallé completement et proprement, et IE n'a aucun
proxy de configuré dans les options ..
Ça, c'est ce que tu imagines ! Je viens d'avoir un tour semblable au tien :

impossible de se connecter à quoi que ce soit avec IE7 ; pour ce qui me
concerne j'avais fait la bêtise de l'installer en n'ayant pas désactivé le
pare-feu Kaspersky Anti-Hacker et IE7 refusait de fonctionner ; j'ai
désinstallé KAH en utilisant ajout-suppression de programmes et IE7 non
seulement ne fonctionnait pas mais n'était pas non plus désinstallable.
Jusqu'à ce j'aie l'idée de recourir à CCleaner qui a retrouvé des traces de
KAH, me les a virées et maintenant IE7 fonctionne comme une horloge.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* So Sad , *tu disais donc* :
rofl

"RS" a écrit
1) Oui, dynamique, pas d'ip fixée

2) le ping fonctionne, que ce soit de l'hote www.google.fr ou de l'ip
directe (209.85.135.99), ça marche.
par contre, ton IP 206.85.135.104 ne veux pas (sur un pc "normal" qui
marche
elle ne passe pas non plus, tu es sûr de ton adresse ?)

3) Je ne suis pas en hors connexion dans IE

4) Résultat : Connexion à 206.85.135.104 ... impossible d'afficher
la page
idem avec 206.85.135.104

5) aucun partage réseau du tout

Cordialement.

bonjour

J'ai déja rencontré plusieurs fois ce problème avec Numéricable.
Connection ok, IP ok, ping ok, mais DNS inopérant et donc aucune
résolution d'adresse possible avec IE ou tout autres logiciel.
Le problème vient du provider, y'a rien à faire, juste appeler la
hotline pour qu'elle te dise de prendre ton mal en patience.
Voilà si j'ai pu aider...

Idem, j'ai eu le même cas de figure avec Orange
Mon routeur me disait "connecté à 100Mbits/s et je ne pouvais rentrer
sur aucune page
Ma voisine était dans la même situation
Il s'agissait donc bien de "Orange" qui bidouillait probablement

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Michel Doucet
Bonjour *Jackooo*, tu nous disais ce mardi 03/04/2007 vers 09:43:47 le
mélange de mots suivant :

Idem, j'ai eu le même cas de figure avec Orange
Mon routeur me disait "connecté à 100Mbits/s et je ne pouvais rentrer
sur aucune page
Ma voisine était dans la même situation
Il s'agissait donc bien de "Orange" qui bidouillait probablement

Bonjour,
Il ne faut pas confondre la vitesse du LAN (Local Area Network) et
votre connexion vers le FAI !

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Michel Doucet , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour *Jackooo*, tu nous disais ce mardi 03/04/2007 vers 09:43:47 le
mélange de mots suivant :

Idem, j'ai eu le même cas de figure avec Orange
Mon routeur me disait "connecté à 100Mbits/s et je ne pouvais rentrer
sur aucune page
Ma voisine était dans la même situation
Il s'agissait donc bien de "Orange" qui bidouillait probablement

Bonjour,
Il ne faut pas confondre la vitesse du LAN (Local Area Network) et
votre connexion vers le FAI !

N'empeche que j'ai eu le même problème
Il ne faut pas changer la conversation!!!!
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Michel Doucet
Bonjour *Jackooo*, tu nous disais ce mardi 03/04/2007 vers 11:38:16 le
mélange de mots suivant :

*Jackooo* te dit *Bonjour* Michel Doucet , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour *Jackooo*, tu nous disais ce mardi 03/04/2007 vers 09:43:47 le
mélange de mots suivant :

Idem, j'ai eu le même cas de figure avec Orange
Mon routeur me disait "connecté à 100Mbits/s et je ne pouvais rentrer
sur aucune page
Ma voisine était dans la même situation
Il s'agissait donc bien de "Orange" qui bidouillait probablement

Bonjour,
Il ne faut pas confondre la vitesse du LAN (Local Area Network) et
votre connexion vers le FAI !

N'empeche que j'ai eu le même problème
Il ne faut pas changer la conversation!!!!

Je ne change pas de conversation ! 100 Mbits/s ets le vitesse du
*réseau local* qui n'a rien à voir avec le FAI, que ce soit Orange ou
autres.

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Michel Doucet , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour *Jackooo*, tu nous disais ce mardi 03/04/2007 vers 11:38:16 le
mélange de mots suivant :

*Jackooo* te dit *Bonjour* Michel Doucet , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour *Jackooo*, tu nous disais ce mardi 03/04/2007 vers 09:43:47
le mélange de mots suivant :

Idem, j'ai eu le même cas de figure avec Orange
Mon routeur me disait "connecté à 100Mbits/s et je ne pouvais
rentrer sur aucune page
Ma voisine était dans la même situation
Il s'agissait donc bien de "Orange" qui bidouillait probablement

Bonjour,
Il ne faut pas confondre la vitesse du LAN (Local Area Network) et
votre connexion vers le FAI !

N'empeche que j'ai eu le même problème
Il ne faut pas changer la conversation!!!!

Je ne change pas de conversation ! 100 Mbits/s ets le vitesse du
*réseau local* qui n'a rien à voir avec le FAI, que ce soit Orange ou
autres.

Donc puisque tu insistes, mon routeur me disait "Connecté" alors que
je ne pouvais rien avoir comme page ou Messagerie
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Nina Popravka
On Tue, 3 Apr 2007 14:23:31 +0200, "Jackooo"
wrote:

Donc puisque tu insistes, mon routeur me disait "Connecté" alors que
je ne pouvais rien avoir comme page ou Messagerie

Ca n'avance à rien, puisque vous ne savez pas comment diagnostiquer le
problème...
--
Nina

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Nina Popravka , *tu disais donc* :
rofl

On Tue, 3 Apr 2007 14:23:31 +0200, "Jackooo"
wrote:

Donc puisque tu insistes, mon routeur me disait "Connecté" alors que
je ne pouvais rien avoir comme page ou Messagerie

Ca n'avance à rien, puisque vous ne savez pas comment diagnostiquer le
problème...

Non, cela n'avance à rien
Je dis juste ce qui s'est passé comme "So Sad"
C'était bizarre car cela à déconné pendant une heure environ
Donc je suppose que "Wana" était en cause
On en reste là !!!
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

1 2 3