connecté en réseau domestique par wifi, mais pas moyen de surfer

knarf
bonjour,

je viens d'installer un modem routeur belkin relié en ethernet à un pc de
bureau et en wifi à un pc portable.
tout va bien avec le pc de bureau, le pc de portable semble bien connecté en
wifi (signal excellent, tutti quanti), mais dès qu'il s'agit de naviguer via
IE ou Firefox, pas moyen d'atteindre une page internet. Que faudrait-il faire
pour que ça fonctionne ?
je précise que j'ai désactivé temporairement le firewall et l'antivirus sur
le portable pour être sur que ça ne vient pas de ça.

merci pour une réponse, des hypothèses, etc :-)

Azo3
y a-t-il une connexion internet installée sur le portable?
le réseau wifi est-il sécurisé( avec une clé)?
as-tu désactivé le modem interne du portable?

NB -je possède ce routeur

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"knarf" a écrit dans le message de news:

[...]

knarf
a) j'ai désactivé les autres connexions
b) je n'avais pas sécurisé le réseau wifi avec une clé : j'ai tenté de le
faire sans succès pour le moment... serait-ce une piste ???
c) le modem interne n'a jamais servi donc n'a jamais été configuré : le
portable était auparavant relié par ethernet sur un réseau
merci pour ta réponse...

Franck

"Azo3" wrote:
y a-t-il une connexion internet installée sur le portable?
le réseau wifi est-il sécurisé( avec une clé)?
as-tu désactivé le modem interne du portable?

NB -je possède ce routeur

Azo3
1 -vois dans les options internet ; tu ne devrais y voir aucune connexion
2 - dans config/système/gestionnaire de périph, désactive ton modem interne
3 - appelle ton routeur (192.168.2.1) et regrade si le portable est client
DHCP

à te lire