Connecté au réseau mais croix rouge

3 réponses
René
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, j'arrive à faire ma connexion ADSL mais dans ma
barre des taches, le témoin (deux pc) reste barré de rouge et m'indique
'Vous n'êtes pas actuellement connecté à un réseau'.
Pouvez-vous svp m'éclairer à ce sujet.
merci

3 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il y a plein de possibilités, qui posent des questions :
- ta connexion ADSL utilises-t'elle le réseau, ou l'USB ?
- il peut y avoir plusieurs connexions réseau (RJ-45, WiFi, IR,
Bluetooth, etc.), et, pour chacune, affichage ou non de l'icone de
connexion. Tu peux donc utiliser une connexion qui n'affiche pas son
icone, et ne pas utiliser des connexions qui, elles, l'affichent.
- si un pont réseau est déclaré, il faut vérifier si c'est l'icone du
pont, ou de ses composants, qui est affiché.

Bref, rien d'anormal.

@+

Michel Claveau
René
Bonjour Michel,
Merci pour ta réponse, je vais vérifier tout cela en fonction de tes
explications.

René

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:%
Bonsoir !

Il y a plein de possibilités, qui posent des questions :
- ta connexion ADSL utilises-t'elle le réseau, ou l'USB ?
- il peut y avoir plusieurs connexions réseau (RJ-45, WiFi, IR,
Bluetooth, etc.), et, pour chacune, affichage ou non de l'icone de
connexion. Tu peux donc utiliser une connexion qui n'affiche pas son
icone, et ne pas utiliser des connexions qui, elles, l'affichent.
- si un pont réseau est déclaré, il faut vérifier si c'est l'icone du
pont, ou de ses composants, qui est affiché.

Bref, rien d'anormal.

@+

Michel Claveau

Zap
Moi aussi cela me le fait de temps en temps au démarrage de VISTA
çà s'explique pas, car c'est UNIQUEMENT l'icone qui fait la boude.

La connexion fonctionne , pas de soucis. (du moins pour moi)
il suffit de redémarrer et HOP çà réapparait comme par magie.

C'est tous cela VISTA , le mystère demeure . :))

En tout cas RIEN DE GRAVE , je pense.

"René" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, j'arrive à faire ma connexion ADSL mais dans
ma barre des taches, le témoin (deux pc) reste barré de rouge et m'indique
'Vous n'êtes pas actuellement connecté à un réseau'.
Pouvez-vous svp m'éclairer à ce sujet.
merci