connecter 2 pc en réseaux via wifi

6 réponses
CED300482
Bonjours,
J'ai un petit probléme,je m'explique:

J'ai 2 pc sous xp sp2,ils sont tous les 2 connecter a internet via une
livebox en wifi!
Ca marche bien;mais je n'arrive pas partager une imprimante ainsi que les
dossiers de ces 2 pc!
J'aimerais pouvoir partager une imprimante et les dossiers de ses 2 pc via
ma connection wifi!

Es ce possible?Si oui,es ce que quelqu'un pourrais m'expliqué comment faire
pour réaliser cela?

Merci a tous!

6 réponses

Azo3
...assistant "réseau (sans fil)"....et tu suis...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"CED300482" a écrit dans le message de
news:
Bonjours,
J'ai un petit probléme,je m'explique:

J'ai 2 pc sous xp sp2,ils sont tous les 2 connecter a internet via une
livebox en wifi!
Ca marche bien;mais je n'arrive pas partager une imprimante ainsi que les
dossiers de ces 2 pc!
J'aimerais pouvoir partager une imprimante et les dossiers de ses 2 pc via
ma connection wifi!

Es ce possible?Si oui,es ce que quelqu'un pourrais m'expliqué comment
faire
pour réaliser cela?

Merci a tous!

titus
choisir l'option Ad Hoc connection entre 2 ordi

"Azo3" a écrit dans le message de news:

...assistant "réseau (sans fil)"....et tu suis...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"CED300482" a écrit dans le message
de news:
Bonjours,
J'ai un petit probléme,je m'explique:

J'ai 2 pc sous xp sp2,ils sont tous les 2 connecter a internet via une
livebox en wifi!
Ca marche bien;mais je n'arrive pas partager une imprimante ainsi que les
dossiers de ces 2 pc!
J'aimerais pouvoir partager une imprimante et les dossiers de ses 2 pc
via
ma connection wifi!

Es ce possible?Si oui,es ce que quelqu'un pourrais m'expliqué comment
faire
pour réaliser cela?

Merci a tous!

JLG
Bonjour

pour le partage de fichiers, il faut faire un clic droit sur le disque dur
ou simplement sur le dossier souhaité, sélectionner Partage et sécurité et
suivre l'assistant
pour l'imprimante, pareil, on va dans le dossier Imprimante clic droit et
Partager
2 solutions, soit l'imprimante va être détectée automatiquement dans l'autre
PC (ca dépend des options), soit il faut l'installer, en sélectionnant
Imprimante réseau et non local

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

titus wrote:
choisir l'option Ad Hoc connection entre 2 ordi

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
...assistant "réseau (sans fil)"....et tu suis...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"CED300482" a écrit dans le
message de news:

Bonjours,
J'ai un petit probléme,je m'explique:

J'ai 2 pc sous xp sp2,ils sont tous les 2 connecter a internet via
une livebox en wifi!
Ca marche bien;mais je n'arrive pas partager une imprimante ainsi
que les dossiers de ces 2 pc!
J'aimerais pouvoir partager une imprimante et les dossiers de ses 2
pc via
ma connection wifi!

Es ce possible?Si oui,es ce que quelqu'un pourrais m'expliqué
comment faire
pour réaliser cela?

Merci a tous!

Didier [MVP]
Bonjour Titus,
Non pas ça, les PC sont relié à un point : la LB
Didier.

"titus" a écrit dans le message de news:
%
choisir l'option Ad Hoc connection entre 2 ordi

"Azo3" a écrit dans le message de news:

...assistant "réseau (sans fil)"....et tu suis...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"CED300482" a écrit dans le message
de news:
Bonjours,
J'ai un petit probléme,je m'explique:

J'ai 2 pc sous xp sp2,ils sont tous les 2 connecter a internet via une
livebox en wifi!
Ca marche bien;mais je n'arrive pas partager une imprimante ainsi que
les
dossiers de ces 2 pc!
J'aimerais pouvoir partager une imprimante et les dossiers de ses 2 pc
via
ma connection wifi!

Es ce possible?Si oui,es ce que quelqu'un pourrais m'expliqué comment
faire
pour réaliser cela?

Merci a tous!

news.microsoft.com
Bonsoir,

pour partager ton imprimante clic droit proprietes sur l'imprimante dans le
dossier imprimante de l'ordinateur ou tu l'as installée puis il faut que tu
lui donne un nom de partage identique sur les 2 ordi.
et ensuite tu suis la procedure decrite par JLG.

"JLG" a écrit dans le message de news:
%23Uvcb$
Bonjour

pour le partage de fichiers, il faut faire un clic droit sur le disque dur
ou simplement sur le dossier souhaité, sélectionner Partage et sécurité et
suivre l'assistant
pour l'imprimante, pareil, on va dans le dossier Imprimante clic droit et
Partager
2 solutions, soit l'imprimante va être détectée automatiquement dans
l'autre PC (ca dépend des options), soit il faut l'installer, en
sélectionnant Imprimante réseau et non local

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

titus wrote:
choisir l'option Ad Hoc connection entre 2 ordi

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
...assistant "réseau (sans fil)"....et tu suis...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"CED300482" a écrit dans le
message de news:

Bonjours,
J'ai un petit probléme,je m'explique:

J'ai 2 pc sous xp sp2,ils sont tous les 2 connecter a internet via
une livebox en wifi!
Ca marche bien;mais je n'arrive pas partager une imprimante ainsi
que les dossiers de ces 2 pc!
J'aimerais pouvoir partager une imprimante et les dossiers de ses 2
pc via
ma connection wifi!

Es ce possible?Si oui,es ce que quelqu'un pourrais m'expliqué
comment faire
pour réaliser cela?

Merci a tous!

Prosper Youp La Boum \(SDI\)
news.microsoft.com avait énoncé :
Bonsoir,

pour partager ton imprimante clic droit proprietes sur l'imprimante dans le
dossier imprimante de l'ordinateur ou tu l'as installée puis il faut que tu
lui donne un nom de partage identique sur les 2 ordi.
et ensuite tu suis la procedure decrite par JLG.

...

Bonjour,
Meuh non !!! inutile de partager avec le même nom sur les deux micros,
ça ne sert à rien.
Sur le micro1 sur laquelle est branché l'imprimante, donner un nom de
partage et sur l'autre micro, ajouter l'imprimante
nomdemicro1nomdupartage

A+

--
Enlever PASDESPAMM