connecter 2 routeur en wifi

16 réponses
yoyo
bonjour,

voilà j'utilisais un routeur linksys que j'utilisais pour avoir le wifi avec
ma FBX4.

je souhaite relier ma fbx5 en wifi vers mon routeur linksys en wifi mais
apparement j'y suis pas vraiment arrivéé.

j'ai bien activé le routeur fbx, et le wifi, mais je vois pas comment faire
communiquer les 2 routeurs en wifi.

6 réponses

1 2
Tr
*Ecrit* *par* *yoyo*:
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
bonjour,

voilà j'utilisais un routeur linksys que j'utilisais pour avoir
le wifi avec ma FBX4.

je souhaite relier ma fbx5 en wifi vers mon routeur linksys en
wifi mais apparement j'y suis pas vraiment arrivéé.

j'ai bien activé le routeur fbx, et le wifi, mais je vois pas
comment faire communiquer les 2 routeurs en wifi.

salut,
moi j'ai cette config chez moi:
<http://www.tranquille-informatique.fr/informatique/linksys/etendre-un-
reseau-freebox-v5-en-wifi-vers-un-routeur-linksys-wrt54g-v2.html>

le wifi de la fb reste utilisable mais pas celui du linksys qui ne
sert qu'à relier la FB au linksys.

à voir si ça te convient.

donc tu utilise pas le dhcp du linksys,

non, le linksys ne sert en gros que de relai, via wifi, pour y
connecter 3 pc en réseau avec accès à l'internet.
c'est la fb qui gère tout.

je suppose que tu n'utilise pas le port qui est destinée au
branchement internet

non, c'est la FB qui gère l'accès global au web et l'attribution des
adresses ip locales.
j'utilse le wifi entre la FB et le linksys pour reporter le réseau
local sur le linksys, et les ports ethernet pour le réseau local sur le
linksys.
je crois que sur le doc que j'indique en lien, j'explique tout ça...

--
C'est le passage à l'acte qui fait le fou. (Conclusion)

yoyo
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
bonjour,

voilà j'utilisais un routeur linksys que j'utilisais pour avoir
le wifi avec ma FBX4.

je souhaite relier ma fbx5 en wifi vers mon routeur linksys en
wifi mais apparement j'y suis pas vraiment arrivéé.

j'ai bien activé le routeur fbx, et le wifi, mais je vois pas
comment faire communiquer les 2 routeurs en wifi.

salut,
moi j'ai cette config chez moi:
<http://www.tranquille-informatique.fr/informatique/linksys/etendre-

un-
reseau-freebox-v5-en-wifi-vers-un-routeur-linksys-wrt54g-v2.html>

le wifi de la fb reste utilisable mais pas celui du linksys qui ne
sert qu'à relier la FB au linksys.

à voir si ça te convient.

donc tu utilise pas le dhcp du linksys,

non, le linksys ne sert en gros que de relai, via wifi, pour y
connecter 3 pc en réseau avec accès à l'internet.
c'est la fb qui gère tout.

je suppose que tu n'utilise pas le port qui est destinée au
branchement internet

non, c'est la FB qui gère l'accès global au web et l'attribution des
adresses ip locales.
j'utilse le wifi entre la FB et le linksys pour reporter le réseau
local sur le linksys, et les ports ethernet pour le réseau local sur le
linksys.
je crois que sur le doc que j'indique en lien, j'explique tout ça...

comme ça j'arrive bien obtenir un reseaux mais j'obtiens pas d'ip
Tr
*Ecrit* *par* *yoyo*:
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
bonjour,

voilà j'utilisais un routeur linksys que j'utilisais pour avoir
le wifi avec ma FBX4.

je souhaite relier ma fbx5 en wifi vers mon routeur linksys en
wifi mais apparement j'y suis pas vraiment arrivéé.

j'ai bien activé le routeur fbx, et le wifi, mais je vois pas
comment faire communiquer les 2 routeurs en wifi.

salut,
moi j'ai cette config chez moi:
<http://www.tranquille-informatique.fr/informatique/linksys/etendre-
un-
reseau-freebox-v5-en-wifi-vers-un-routeur-linksys-wrt54g-v2.html>

le wifi de la fb reste utilisable mais pas celui du linksys qui
ne sert qu'à relier la FB au linksys.

à voir si ça te convient.

donc tu utilise pas le dhcp du linksys,

non, le linksys ne sert en gros que de relai, via wifi, pour y
connecter 3 pc en réseau avec accès à l'internet.
c'est la fb qui gère tout.

je suppose que tu n'utilise pas le port qui est destinée au
branchement internet

non, c'est la FB qui gère l'accès global au web et l'attribution des
adresses ip locales.
j'utilse le wifi entre la FB et le linksys pour reporter le réseau
local sur le linksys, et les ports ethernet pour le réseau local sur
le linksys.
je crois que sur le doc que j'indique en lien, j'explique tout ça...

comme ça j'arrive bien obtenir un reseaux mais j'obtiens pas d'ip

tu as tout fait pareil, mise à jour linksys, etc etc?

--
Il faut avant tout travailler ses points forts. (Réflexion)

yoyo
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
bonjour,

voilà j'utilisais un routeur linksys que j'utilisais pour avoir
le wifi avec ma FBX4.

je souhaite relier ma fbx5 en wifi vers mon routeur linksys en
wifi mais apparement j'y suis pas vraiment arrivéé.

j'ai bien activé le routeur fbx, et le wifi, mais je vois pas
comment faire communiquer les 2 routeurs en wifi.

salut,
moi j'ai cette config chez moi:
<http://www.tranquille-informatique.fr/informatique/linksys/etendre-
un-
reseau-freebox-v5-en-wifi-vers-un-routeur-linksys-wrt54g-v2.html>

le wifi de la fb reste utilisable mais pas celui du linksys qui
ne sert qu'à relier la FB au linksys.

à voir si ça te convient.

donc tu utilise pas le dhcp du linksys,

non, le linksys ne sert en gros que de relai, via wifi, pour y
connecter 3 pc en réseau avec accès à l'internet.
c'est la fb qui gère tout.

je suppose que tu n'utilise pas le port qui est destinée au
branchement internet

non, c'est la FB qui gère l'accès global au web et l'attribution des
adresses ip locales.
j'utilse le wifi entre la FB et le linksys pour reporter le réseau
local sur le linksys, et les ports ethernet pour le réseau local sur
le linksys.
je crois que sur le doc que j'indique en lien, j'explique tout ça...

comme ça j'arrive bien obtenir un reseaux mais j'obtiens pas d'ip

tu as tout fait pareil, mise à jour linksys, etc etc?

non, je suis sur la version officiel de linksys, je ne sais pas si c'est
compatible avec le mien, c'est wrt54gl
Tr
*Ecrit* *par* *yoyo*:
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
, wrote:

*Ecrit* *par* *yoyo*:
bonjour,

voilà j'utilisais un routeur linksys que j'utilisais pour
avoir le wifi avec ma FBX4.

je souhaite relier ma fbx5 en wifi vers mon routeur linksys
en wifi mais apparement j'y suis pas vraiment arrivéé.

j'ai bien activé le routeur fbx, et le wifi, mais je vois pas
comment faire communiquer les 2 routeurs en wifi.

salut,
moi j'ai cette config chez moi:
<http://www.tranquille-informatique.fr/informatique/linksys/etendre-
un-
reseau-freebox-v5-en-wifi-vers-un-routeur-linksys-wrt54g-v2.html>

le wifi de la fb reste utilisable mais pas celui du linksys
qui ne sert qu'à relier la FB au linksys.

à voir si ça te convient.

donc tu utilise pas le dhcp du linksys,

non, le linksys ne sert en gros que de relai, via wifi, pour y
connecter 3 pc en réseau avec accès à l'internet.
c'est la fb qui gère tout.

je suppose que tu n'utilise pas le port qui est destinée au
branchement internet

non, c'est la FB qui gère l'accès global au web et l'attribution
des adresses ip locales.
j'utilse le wifi entre la FB et le linksys pour reporter le réseau
local sur le linksys, et les ports ethernet pour le réseau local
sur le linksys.
je crois que sur le doc que j'indique en lien, j'explique tout
ça...

comme ça j'arrive bien obtenir un reseaux mais j'obtiens pas d'ip

tu as tout fait pareil, mise à jour linksys, etc etc?

non, je suis sur la version officiel de linksys, je ne sais pas si
c'est compatible avec le mien, c'est wrt54gl

je crois que d'origine le soft du routeur ne permet pas de config en
mode bridge.
le flashage existe si j'ai bien compris mais il semble un pil plus
complexe, voir ici en première recherche:
<http://orgrim.net/post/2009/01/06/OpenWRT-sur-un-Linksys-WRT54GL>

--
On est ce qu'on fait, pas ce qu'on pense ni dit. (Réflexion)

Ludo
>>>
voilà j'utilisais un routeur linksys que j'utilisais pour avoir le wifi
avec ma FBX4.

je souhaite relier ma fbx5 en wifi vers mon routeur linksys en wifi mais
apparement j'y suis pas vraiment arrivé.

j'ai bien activé le routeur fbx, et le wifi, mais je vois pas comment
faire communiquer les 2 routeurs en wifi.

Notre ami Jo Kerr n'a pas compris que tu veux
utiliser ton routeur Lynksys en point d'accès.

Certains routeurs permettent cette possibilité
mais il faudrait lire la doc de ton routeur.
Tu nous a pris pour des devins, tu n'as pas
donné le modèle de ton routeur afin que
nous allions lire la doc.

Alors à bientôt,
Ludovic
http://inforadio.free.fr

c'est un linksys WRT54GL

Disparu le Yoyo...

Quelques réponses ici :
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=WRT54GL+utilis%C3%A9+en+point+acces&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=WRT54GL+utilis%C3%A9+en+point+acces&fpÇc40f771df99c21

On recreusera éventuellement si il refait surface...

;o)
1 2