Connecter 2 serveurs Exchange entre eux

2 réponses
Vincent DUCHET
Bonjour,

J'ai 2 sites, chacuns équipés d'un CPD et d'un serveur Exchange. Ces 2
sites sont 2 forets différentes.
Une connexion VPN IPSEC est montée entre ces 2 sites. J'ai effectué une
approbation des domaines avec l'Active Directory. D'un domaine, on peut
visualiser des répertoires de l'autre, pas de soucis.

Je voudrais maintenant effectué l'équivalent sur Exchange, avec entre
autre la possibilité de consulter les calendriers des membres de l'autre
domaine ou bien visualiser la liste de contact de l'autre domaine.

Quelqu'un peut-il me dire vers quoi m'orienter, quoi configurer ?

Merci

Vincent

2 réponses

Jeff le RONIN
Bonjour,

Les limites d'une organisation Exchange sont celles de la forêt. Pour avoir
une visibilité sur la disponibilité des utilisateurs de l'autre forêt, il
faut mettre en place l'outil Inter-Organization Replication tool :
Télachargement :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidça951d7-1559-4f8f-b400-488b0c52430e&displaylang=en

des précisions sur les liens suivants
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/guides/WorkingE2k3Store/d58b865c-dc59-4e8b-bb59-c415206b6ce2.mspx?mfr=true
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/guides/Ex2k3DepGuide/fa02f087-7fe7-4eb7-b859-12632d762f9e.mspx?mfr=true

"Bon courage !!!!"

Il n'est par contre pas possible de voir les contacts de l'autre organisation.

Cdlt,

--
JF BERENGUER
MCSA messaging, MCSE, MCT
NEWPORT COMMUNICATIONS

Bonjour,

J'ai 2 sites, chacuns équipés d'un CPD et d'un serveur Exchange. Ces 2
sites sont 2 forets différentes.
Une connexion VPN IPSEC est montée entre ces 2 sites. J'ai effectué une
approbation des domaines avec l'Active Directory. D'un domaine, on peut
visualiser des répertoires de l'autre, pas de soucis.

Je voudrais maintenant effectué l'équivalent sur Exchange, avec entre
autre la possibilité de consulter les calendriers des membres de l'autre
domaine ou bien visualiser la liste de contact de l'autre domaine.

Quelqu'un peut-il me dire vers quoi m'orienter, quoi configurer ?

Merci

Vincent

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour voir les contacts, il y a 2 types de solutions.

-> la 1ère est d'ajouter un "Annuaire LDAP supplémentaire" dans le profil
Outlook pour accéder l'autre forêt.

-> la 2ème est de synchoniser les annuaires avec des outils comme le MIIS
Feature Pack (gratuit) qui devrait permettre cela.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Jeff le RONIN" wrote in message
news:
Bonjour,

Les limites d'une organisation Exchange sont celles de la forêt. Pour
avoir
une visibilité sur la disponibilité des utilisateurs de l'autre forêt, il
faut mettre en place l'outil Inter-Organization Replication tool :
Télachargement :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidça951d7-1559-4f8f-b400-488b0c52430e&displaylang=en

des précisions sur les liens suivants
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/guides/WorkingE2k3Store/d58b865c-dc59-4e8b-bb59-c415206b6ce2.mspx?mfr=true
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/guides/Ex2k3DepGuide/fa02f087-7fe7-4eb7-b859-12632d762f9e.mspx?mfr=true

"Bon courage !!!!"

Il n'est par contre pas possible de voir les contacts de l'autre
organisation.

Cdlt,

--
JF BERENGUER
MCSA messaging, MCSE, MCT
NEWPORT COMMUNICATIONS

Bonjour,

J'ai 2 sites, chacuns équipés d'un CPD et d'un serveur Exchange. Ces 2
sites sont 2 forets différentes.
Une connexion VPN IPSEC est montée entre ces 2 sites. J'ai effectué une
approbation des domaines avec l'Active Directory. D'un domaine, on peut
visualiser des répertoires de l'autre, pas de soucis.

Je voudrais maintenant effectué l'équivalent sur Exchange, avec entre
autre la possibilité de consulter les calendriers des membres de l'autre
domaine ou bien visualiser la liste de contact de l'autre domaine.

Quelqu'un peut-il me dire vers quoi m'orienter, quoi configurer ?

Merci

Vincent