Connecter une caméra numérique...non reconnue par i Movie ?

6 réponses
Vincent
Bonjour,

Petite question, y a-t-il parmi vous quelqu'un qui pourrait éclairer ma
lanterne concernant la connexion d'une caméra numérique JVC GRDX-25 à mon G5
sous Panthère ?
Elle n'apparaît pas dans la liste Apple des caméras compatibles JVC, et pour
l'instant ne fonctionne pas en la connectant via la prise USB, donc pas d'i
Movie, ni de Final Cut pour l'instant, mais bon y a certainement une astuce
à faire que mon niveau de béotien m'interdit de voir.

Merci pour vos conseils
Vincent

6 réponses

pas.de.spam
Vincent wrote:

Bonjour,

Petite question, y a-t-il parmi vous quelqu'un qui pourrait éclairer ma
lanterne concernant la connexion d'une caméra numérique JVC GRDX-25 à mon G5
sous Panthère ?
Elle n'apparaît pas dans la liste Apple des caméras compatibles JVC, et pour
l'instant ne fonctionne pas en la connectant via la prise USB, donc pas d'i
Movie, ni de Final Cut pour l'instant, mais bon y a certainement une astuce
à faire que mon niveau de béotien m'interdit de voir.

En tout état de cause, une caméra numérique, ne DOIT PAS se connecter en

USB, mais en FireWire (i.E.E.E 1394, ou iLink).

L'USB ne sert que pour le transfert des photos pour les caméras ayant un
port compactflash (ça existe ?), ou memory stick, ou autre.

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Dati
Bonjour,

Petite question, y a-t-il parmi vous quelqu'un qui pourrait éclairer ma
lanterne concernant la connexion d'une caméra numérique JVC GRDX-25 à mon G5
sous Panthère ?
Elle n'apparaît pas dans la liste Apple des caméras compatibles JVC, et pour
l'instant ne fonctionne pas en la connectant via la prise USB, donc pas d'i
Movie, ni de Final Cut pour l'instant, mais bon y a certainement une astuce
à faire que mon niveau de béotien m'interdit de voir.

Merci pour vos conseils
Vincent

Hello,

Moi j'ai branché un mini DV aussi pour utiliser i-chat et i-movie et tout
fonctionne sans même rien installer. Sa&is plus la marque, mais il y a un
point que je relève dans ton message, tu le fait via USB et usb est un peu
trop lent pour cela je crois... Moi je branche ma mini DV via Fire Wire,
port qui est vachement plus rapide que l'usb.
Je pense que ton soucis vient simplement de là, moi je n'ai jamais rien
installé et j'ai toujours su utiliser ma caméra avec ichat et imovie sans
problêmes.

Voilà mon avis ;-)

A+

Dati

nathalie_n
In article <BCBEC4BE.B555%, Vincent
wrote:

Petite question, y a-t-il parmi vous quelqu'un qui pourrait éclairer ma
lanterne concernant la connexion d'une caméra numérique JVC GRDX-25 à mon G5
sous Panthère ?

Il va te falloir un matériel intermédiaire entre le G5 et la caméra de
type Formac Studio ou autre du même genre

Elle n'apparaît pas dans la liste Apple des caméras compatibles JVC, et pour
l'instant ne fonctionne pas en la connectant via la prise USB

Elle n'a pas de port FireWire ? dans ce cas ce que je te dis plus haut
ne fonctionnera pas et iMovie ne la reconnaitra jamais si elle est
connectée en USB

--
nathalie nicoletis

pbezou
nathalie_n wrote:

In article <BCBEC4BE.B555%, Vincent
wrote:

Petite question, y a-t-il parmi vous quelqu'un qui pourrait éclairer ma
lanterne concernant la connexion d'une caméra numérique JVC GRDX-25 à mon G5
sous Panthère ?

Il va te falloir un matériel intermédiaire entre le G5 et la caméra de
type Formac Studio ou autre du même genre

Elle n'apparaît pas dans la liste Apple des caméras compatibles JVC, et pour
l'instant ne fonctionne pas en la connectant via la prise USB

Elle n'a pas de port FireWire ? dans ce cas ce que je te dis plus haut
ne fonctionnera pas et iMovie ne la reconnaitra jamais si elle est
connectée en USB

Ben si, justement. Si elle a un port FireWire, il n'a besoin de rien,
enfin juste d'un cable FireWire pour la connecter au Mac, mais si elle
n'a pas de port FireWire, il lui faudra alors un appareil du genre
Formac Studio, comme tu dis, qui lui sera branché en FireWire et reconnu
par iMovie.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

nathalie_n
In article <1gdc61f.1g5n9cq1q0e4iyN%, Pascal
Bezou wrote:

Ben si, justement. Si elle a un port FireWire, il n'a besoin de rien,
enfin juste d'un cable FireWire pour la connecter au Mac, mais si elle
n'a pas de port FireWire, il lui faudra alors un appareil du genre
Formac Studio, comme tu dis, qui lui sera branché en FireWire et reconnu
par iMovie.

Ben non, il y a des caméras qui même FireWire ne sont pas reconnues par
iMovie et dans ce cas l'appareil intermédiaire est nécessaire.

--
nathalie nicoletis

Vincent
Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer le cable firewire, solution
a moindre coût, si ça ne marche pas direction Formac Studio.

In article <1gdc61f.1g5n9cq1q0e4iyN%, Pascal
Bezou wrote:

Ben si, justement. Si elle a un port FireWire, il n'a besoin de rien,
enfin juste d'un cable FireWire pour la connecter au Mac, mais si elle
n'a pas de port FireWire, il lui faudra alors un appareil du genre
Formac Studio, comme tu dis, qui lui sera branché en FireWire et reconnu
par iMovie.

Ben non, il y a des caméras qui même FireWire ne sont pas reconnues par
iMovie et dans ce cas l'appareil intermédiaire est nécessaire.