connecter/déconnecter un cable usb sans le débrancher ?!?

3 réponses
Fabien Gouverneur
Salut à tous et désolé si je ne suis pas dans le bon forum (et dans ce cas
quel forum ?)

Voici mon probleme.

Soit un vieux boitier de barebone..... sans mobo !
j'y est installé trois vieux disque dur ide avec des adaptateurs USB2-IDE et
un alim pour alimenter les disque en courant.
J'ai modifier l'alim de maniere à la faire démarer à la main parfait de ce
coté.

Mes cable sont branché et je vois mes trois disques.

L'un de ces disque est en rack extractible, et je voudrais savoir si je peux
simuler via un interupteur, le fait que je déconnecte mon cable USB.

merci de me répondre !

3 réponses

Jean-Claude Roche
"Fabien Gouverneur" a écrit dans le message de news:
43259d4f$0$13829$
Salut à tous et désolé si je ne suis pas dans le bon forum (et dans ce cas
quel forum ?)

fr.comp.sys.pc ?

Voici mon probleme.

Soit un vieux boitier de barebone..... sans mobo !
j'y est installé trois vieux disque dur ide avec des adaptateurs USB2-IDE et
un alim pour alimenter les disque en courant.
J'ai modifier l'alim de maniere à la faire démarer à la main parfait de ce
coté.

Mes cable sont branché et je vois mes trois disques.

L'un de ces disque est en rack extractible, et je voudrais savoir si je peux
simuler via un interupteur, le fait que je déconnecte mon cable USB.

pour optimiser la deconnection d'un cable USB, il faut une bonne paire de ciseau
l'ideal est d'en trouver en matiere non conductrice pour ne pas faire de court jus.

merci de me répondre !

de rien.

--
J-C Roche.

Batgio03
Ca s'appelle un interrupteur !
Facile à trouver (désosse une alim AT qui avaient un interrupteur
d'alimentation)

"Fabien Gouverneur" a écrit dans le message de
news:43259d4f$0$13829$
Salut à tous et désolé si je ne suis pas dans le bon forum (et dans ce cas
quel forum ?)

Voici mon probleme.

Soit un vieux boitier de barebone..... sans mobo !
j'y est installé trois vieux disque dur ide avec des adaptateurs USB2-IDE
et

un alim pour alimenter les disque en courant.
J'ai modifier l'alim de maniere à la faire démarer à la main parfait de ce
coté.

Mes cable sont branché et je vois mes trois disques.

L'un de ces disque est en rack extractible, et je voudrais savoir si je
peux

simuler via un interupteur, le fait que je déconnecte mon cable USB.

merci de me répondre !

dominique
Fabien Gouverneur wrote:
Salut à tous et désolé si je ne suis pas dans le bon forum (et dans
ce cas quel forum ?)
Voici mon probleme.
Soit un vieux boitier de barebone..... sans mobo !
j'y est installé trois vieux disque dur ide avec des adaptateurs
USB2-IDE et un alim pour alimenter les disque en courant.
J'ai modifier l'alim de maniere à la faire démarer à la main parfait
de ce coté.
Mes cable sont branché et je vois mes trois disques.

l'alim ne sert qu'au 3 HD ,quand tu la coupe avec un inter tu ne vois
plus ces 3 HD, c'est ça ?
quand tu remet l'inter de l'alim en " On" tu revois tes 3 HD ?

L'un de ces disque est en rack extractible, et je voudrais savoir si
je peux simuler via un interupteur, le fait que je déconnecte mon
cable USB.
Là je comprend pas ce que tu as fais ,tu as trafiqué le rack en y

mettant une interface usb/ide ?