connecter un freebox wifi vers un routeur wifi

30 réponses
yoyo
bonjour,

voilà j'aimerais faire communiquer un routeur wifi wrt54gl avec ma fbx v5
afin de pouvoir redistribuer une connection internet en ethernet et wifi.

j'ai mis en passerelle dans mon routeur ip de la free.

est ce que c'est faisable ?

10 réponses

1 2 3
pxg
yoyo wrote:

j'ai bien ma fbx en dhpcp branché par cable sur mon linksys sur un
port du switch car au début j'avais branché sur le port arrivé
internet

l'intérêt d'utiliser un routeur est de disjoindre les deux réseaux. Je n'ai
peut être pas compris ce que tu voulais faire !

dés que je débranche le filaire entre la free et le linksys mes pc
obtiennent des ip du dhcp du linksys mais pas d'acces au net

c'est normal puisque c'est la freebox qui assure l'accès à l'internet. tu
sembles vouloir utiliser ton routeur uniquement pour étendre ton réseau
freebox (sans utiliser la fonction de routage). Ne valide donc pas le
service dhcp dans le routeur .

cordialement

pxg
yoyo
Anne G wrote:

Le 06/02/11 10:30, yoyo a écrit :
Anne G wrote:

Le 06/02/11 02:57, yoyo a écrit :

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil

Merci. J'ai fini par faire comme le disait l'article, et tout
fonctionne.

tu as télécharger qu'elle version ?

Celle recommandé par l'article : V24

par contre il te dise pas comment le flashé

C'est dans un autre article :

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Installation/fr

je vais tester ça le week end prochain comme ça j'aurais le temps en cas de
merde
Anne G
Le 07/02/11 13:58, yoyo a écrit :
Anne G wrote:
Le 06/02/11 10:30, yoyo a écrit :
Anne G wrote:
Le 06/02/11 02:57, yoyo a écrit :

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil

Merci. J'ai fini par faire comme le disait l'article, et tout
fonctionne.

tu as télécharger qu'elle version ?

Celle recommandé par l'article : V24

par contre il te dise pas comment le flashé

C'est dans un autre article :

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Installation/fr

je vais tester ça le week end prochain comme ça j'aurais le temps en cas de
merde

À noter que la m*rde ne concerne que le routeur.
La Free, on n'y touche pas.
yoyo
Anne G wrote:

Le 07/02/11 13:58, yoyo a écrit :
Anne G wrote:
Le 06/02/11 10:30, yoyo a écrit :
Anne G wrote:
Le 06/02/11 02:57, yoyo a écrit :

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil

Merci. J'ai fini par faire comme le disait l'article, et tout
fonctionne.

tu as télécharger qu'elle version ?

Celle recommandé par l'article : V24

par contre il te dise pas comment le flashé

C'est dans un autre article :

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Installation/fr

je vais tester ça le week end prochain comme ça j'aurais le temps en cas
de merde

À noter que la m*rde ne concerne que le routeur.
La Free, on n'y touche pas.

je voulais dire ou cela ne marcherait pas comme je le souhaite.
le routeur de free est un minimun paramétrable contrairement à certaines
autre box
Anne G
Le 07/02/11 23:32, yoyo a écrit :
Anne G wrote:

je vais tester ça le week end prochain comme ça j'aurais le temps en cas
de merde

À noter que la m*rde ne concerne que le routeur.
La Free, on n'y touche pas.

je voulais dire ou cela ne marcherait pas comme je le souhaite.
le routeur de free est un minimun paramétrable contrairement à certaines
autre box

J'avais bien compris. Mais il est inutile de paramétrer la box.
yoyo
Anne G wrote:

Le 07/02/11 23:32, yoyo a écrit :
Anne G wrote:

je vais tester ça le week end prochain comme ça j'aurais le temps en
cas de merde

À noter que la m*rde ne concerne que le routeur.
La Free, on n'y touche pas.

je voulais dire ou cela ne marcherait pas comme je le souhaite.
le routeur de free est un minimun paramétrable contrairement à certaines
autre box

J'avais bien compris. Mais il est inutile de paramétrer la box.

comment ça, tu as au moins besoin de la mettre en mode routeur pour que le
wifi puisse avoir une ip en nat
Anne G
Le 08/02/11 13:08, yoyo a écrit :
Anne G wrote:

il est inutile de paramétrer la box.

comment ça, tu as au moins besoin de la mettre en mode routeur pour que le
wifi puisse avoir une ip en nat

Excuses. J'imaginais qu'une box était un modem-routeur par défaut.
yoyo
Anne G wrote:

Le 08/02/11 13:08, yoyo a écrit :
Anne G wrote:

il est inutile de paramétrer la box.

comment ça, tu as au moins besoin de la mettre en mode routeur pour que
le wifi puisse avoir une ip en nat

Excuses. J'imaginais qu'une box était un modem-routeur par défaut.

pas chez free, il faut activé l'option
Erwan David
yoyo écrivait :

Anne G wrote:

Le 08/02/11 13:08, yoyo a écrit :
Anne G wrote:

il est inutile de paramétrer la box.

comment ça, tu as au moins besoin de la mettre en mode routeur pour que
le wifi puisse avoir une ip en nat

Excuses. J'imaginais qu'une box était un modem-routeur par défaut.

pas chez free, il faut activé l'option

Jusqu'à la V5. La V6 c'est gateway NAT obligatoire, on passe dans le
mode minitel.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
yoyo
Anne G wrote:

Le 07/02/11 13:58, yoyo a écrit :
Anne G wrote:
Le 06/02/11 10:30, yoyo a écrit :
Anne G wrote:
Le 06/02/11 02:57, yoyo a écrit :

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil

Merci. J'ai fini par faire comme le disait l'article, et tout
fonctionne.

tu as télécharger qu'elle version ?

Celle recommandé par l'article : V24

par contre il te dise pas comment le flashé

C'est dans un autre article :

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Installation/fr

je vais tester ça le week end prochain comme ça j'aurais le temps en cas
de merde

À noter que la m*rde ne concerne que le routeur.
La Free, on n'y touche pas.

est ce que tu as d'abord utiliser le fichier required for intial flashing
dd-wrt.v24 mini_generic
1 2 3