Connecter un hub après un freeplug

8 réponses
vigi98
Bonjour,

J'ai acquis la reni=E8re freebox v5, avec freeplugs. Je voudrait mettre
un hub ethernet apr=E8s le freeplug distant, de fa=E7on =E0 pouvoir
connecter plusieurs appareils sur ce m=EAme freeplug. Le probl=E8me est
que lorsque je branche le freeplug sur le hub, le couplage avec
l'autre freeplug (celui qui est connect=E9 sur la freebox, donc) est
cass=E9 (le freeplug distant clignote). Et il est impossible de recr=E9er
ce couplage.

Mes tentavtives sont-elles vou=E9es =E0 l'=E9chec ? Faudrait-il un c=E2ble
crois=E9 quelquepart ? Ou bien faut-il que j'utilise un switch plut=F4t
qu'un hub ?

Merci d'avance pour toutes les contributions.

8 réponses

Albert ARIBAUD
Le Tue, 14 Oct 2008 23:55:22 -0700, vigi98 a écrit :

Bonjour,

J'ai acquis la renière freebox v5, avec freeplugs. Je voudrait mettre un
hub ethernet après le freeplug distant, de façon à pouvoir connecter
plusieurs appareils sur ce même freeplug. Le problème est que lorsque je
branche le freeplug sur le hub, le couplage avec l'autre freeplug (celui
qui est connecté sur la freebox, donc) est cassé (le freeplug distant
clignote). Et il est impossible de recréer ce couplage.

Mes tentavtives sont-elles vouées à l'échec ? Faudrait-il un câble
croisé quelquepart ? Ou bien faut-il que j'utilise un switch plutôt
qu'un hub ?

Merci d'avance pour toutes les contributions.

Note : si tu vois le forum proxad.free.adsl.degroupage, je te suggère d'y
poster ta demande, tu as plus de chances d'y toruver une réponse. Sinon,
poursuivons ici.

Le raccordement ou non de la partie RJ45 d'un plug CPL (freeplug ou pas)
ne devrait pas affecter sa synchro : ce sont deux choses indépendantes.

Il doit donc y avoir un défaut électrique, soit dans le hub, soit dans le
plug, soit dans la combinaison des deux. Cela peut venir d'un parasitage
via la RJ45 ou via le secteur, oui encore... Quelques pistes d'essai pour
cerner le problème :

Que se passe-t-il si tu apparies les freeplugs puis si tu branches le hub
sur le secteur mais pas à son freeplug ? Si tu branches le hub à une
autre prise secteur, la plus éloignée possible, que celle où est le
freeplug et que tu les raccordes en RJ45 ? Si tu intervertis les deux
freeplugs ?

Amicalement,
--
Albert.
Emmanuel GEORGES
vigi98 wrote:
Bonjour,

J'ai acquis la renière freebox v5, avec freeplugs. Je voudrait mettre
un hub ethernet après le freeplug distant, de façon à pouvoir
connecter plusieurs appareils sur ce même freeplug. Le problème est
que lorsque je branche le freeplug sur le hub, le couplage avec
l'autre freeplug (celui qui est connecté sur la freebox, donc) est
cassé (le freeplug distant clignote). Et il est impossible de recréer
ce couplage.

Mes tentavtives sont-elles vouées à l'échec ? Faudrait-il un câble
croisé quelquepart ? Ou bien faut-il que j'utilise un switch plutôt
qu'un hub ?

Le Freeplug et le hub ne serait pas branchés sur la même multiprise
électrique ? Essayer en branchant chacun sur une prise murale directement.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
vigi98
On 15 oct, 10:32, "Emmanuel GEORGES"
wrote:
vigi98 wrote:
> Bonjour,

> J'ai acquis la renière freebox v5, avec freeplugs. Je voudrait mettre
> un hub ethernet après le freeplug distant, de façon à pouvoir
> connecter plusieurs appareils sur ce même freeplug. Le problème est
> que lorsque je branche le freeplug sur le hub, le couplage avec
> l'autre freeplug (celui qui est connecté sur la freebox, donc) est
> cassé (le freeplug distant clignote). Et il est impossible de recré er
> ce couplage.

> Mes tentavtives sont-elles vouées à l'échec ? Faudrait-il un câ ble
> croisé quelquepart ? Ou bien faut-il que j'utilise un switch plutôt
> qu'un hub ?

Le Freeplug et le hub ne serait pas branchés sur la même multiprise
électrique ? Essayer en branchant chacun sur une prise murale directeme nt.

--
Emmanuel GEORGES
Web :http://www.plonger.net- La plongée sous-marine sur le Net

Bonjour,
J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit mais rien ne fonctionne. En
fait il se pourrait que le Freeplug n'accepte pas mon hub pour la
bonne raison qu'il en en 10Mbps (ben oui, quoi, je l'ai eu
gratuitement :-) . Je crois bien qu'il va falloir que je m'en procure
un un peu plus moderne...

Merci pour vos réponses en tous cas.
Albert ARIBAUD
Le Sat, 18 Oct 2008 03:20:56 -0700, vigi98 a écrit :

On 15 oct, 10:32, "Emmanuel GEORGES"
wrote:
vigi98 wrote:
> Bonjour,

> J'ai acquis la renière freebox v5, avec freeplugs. Je voudrait mettre
> un hub ethernet après le freeplug distant, de façon à pouvoir
> connecter plusieurs appareils sur ce même freeplug. Le problème est
> que lorsque je branche le freeplug sur le hub, le couplage avec
> l'autre freeplug (celui qui est connecté sur la freebox, donc) est
> cassé (le freeplug distant clignote). Et il est impossible de recréer
> ce couplage.

> Mes tentavtives sont-elles vouées à l'échec ? Faudrait-il un câble
> croisé quelquepart ? Ou bien faut-il que j'utilise un switch plutôt
> qu'un hub ?

Le Freeplug et le hub ne serait pas branchés sur la même multiprise
électrique ? Essayer en branchant chacun sur une prise murale
directement.

--
Emmanuel GEORGES
Web :http://www.plonger.net- La plongée sous-marine sur le Net

Bonjour,
J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit mais rien ne fonctionne. En fait
il se pourrait que le Freeplug n'accepte pas mon hub pour la bonne
raison qu'il en en 10Mbps (ben oui, quoi, je l'ai eu gratuitement :-) .
Je crois bien qu'il va falloir que je m'en procure un un peu plus
moderne...

C'est surprenant... Le freeplug est très certainement 10/100 ; je n'ai
pour l'instant jamais vu un machin dont l'Ethernet ne soit que 100 sans
comprendre le 10.

Amicalement,
--
Albert.
Jil S
Albert ARIBAUD a présenté l'énoncé suivant :
Le Sat, 18 Oct 2008 03:20:56 -0700, vigi98 a écrit :

On 15 oct, 10:32, "Emmanuel GEORGES"
wrote:
vigi98 wrote:
Bonjour,

J'ai acquis la renière freebox v5, avec freeplugs. Je voudrait mettre
un hub ethernet après le freeplug distant, de façon à pouvoir
connecter plusieurs appareils sur ce même freeplug. Le problème est
que lorsque je branche le freeplug sur le hub, le couplage avec
l'autre freeplug (celui qui est connecté sur la freebox, donc) est
cassé (le freeplug distant clignote). Et il est impossible de recréer
ce couplage.

Mes tentavtives sont-elles vouées à l'échec ? Faudrait-il un câble
croisé quelquepart ? Ou bien faut-il que j'utilise un switch plutôt
qu'un hub ?

Le Freeplug et le hub ne serait pas branchés sur la même multiprise
électrique ? Essayer en branchant chacun sur une prise murale
directement.

--
Emmanuel GEORGES
Web :http://www.plonger.net- La plongée sous-marine sur le Net

Bonjour,
J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit mais rien ne fonctionne. En fait
il se pourrait que le Freeplug n'accepte pas mon hub pour la bonne
raison qu'il en en 10Mbps (ben oui, quoi, je l'ai eu gratuitement :-) .
Je crois bien qu'il va falloir que je m'en procure un un peu plus
moderne...

C'est surprenant... Le freeplug est très certainement 10/100 ; je n'ai
pour l'instant jamais vu un machin dont l'Ethernet ne soit que 100 sans
comprendre le 10.

si: sur des vieux pc en 10/100 avec des cables ancienne génération

--
http://rue89.com/2008/09/27/parachutes-dores-moralisation-piege-a-cons
http://rue89.com/2008/09/26/la-rumeur-gifle-le-ministere-de-linterieur-de-sarkozy
http://rue89.com/2008/09/24/la-police-des-gens-expulses-et-une-gare-ca-ne-rappelle-rien
http://rue89.com/2008/09/24/le-wwoofing-des-vacances-bio-contre-de-lhuile-de-coude
et le temps j'en fais mon enfer
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Molotov
Jil S a écrit :
Albert ARIBAUD a présenté l'énoncé suivant :
Le Sat, 18 Oct 2008 03:20:56 -0700, vigi98 a écrit :

On 15 oct, 10:32, "Emmanuel GEORGES"
wrote:
vigi98 wrote:
Bonjour,

J'ai acquis la renière freebox v5, avec freeplugs. Je voudrait mettre
un hub ethernet après le freeplug distant, de façon à pouvoir
connecter plusieurs appareils sur ce même freeplug. Le problème est
que lorsque je branche le freeplug sur le hub, le couplage avec
l'autre freeplug (celui qui est connecté sur la freebox, donc) est
cassé (le freeplug distant clignote). Et il est impossible de recréer
ce couplage.

Mes tentavtives sont-elles vouées à l'échec ? Faudrait-il un câble
croisé quelquepart ? Ou bien faut-il que j'utilise un switch plutôt
qu'un hub ?

Le Freeplug et le hub ne serait pas branchés sur la même multiprise
électrique ? Essayer en branchant chacun sur une prise murale
directement.

--
Emmanuel GEORGES
Web :http://www.plonger.net- La plongée sous-marine sur le Net

Bonjour,
J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit mais rien ne fonctionne. En fait
il se pourrait que le Freeplug n'accepte pas mon hub pour la bonne
raison qu'il en en 10Mbps (ben oui, quoi, je l'ai eu gratuitement :-) .
Je crois bien qu'il va falloir que je m'en procure un un peu plus
moderne...

C'est surprenant... Le freeplug est très certainement 10/100 ; je n'ai
pour l'instant jamais vu un machin dont l'Ethernet ne soit que 100
sans comprendre le 10.

si: sur des vieux pc en 10/100 avec des cables ancienne génération

T'es vraiment un tocard... Un tocard qui ne sait pas lire de surcroit.

"...je n'ai pour l'instant jamais vu un machin dont l'Ethernet ne soit
que 100 sans comprendre le 10..."
Dans cette phrase quels sont les mots que tu n'as pas compris ?

Je vais te l'écrire d'une manière plus imagée pour ton seul neurone
fonctionnel.
"......je n'ai pour l'instant jamais vu une voiture qui soit capable de
rouler à 100 km/h sans pouvoir aussi rouler à 10 km/h..."

Si tu n'as toujours pas pigé, je recommence avec des billes ou avec
vignettes Pokemon...
Jil S
Il se trouve que Molotov a formulé :
Jil S a écrit :
Albert ARIBAUD a présenté l'énoncé suivant :
Le Sat, 18 Oct 2008 03:20:56 -0700, vigi98 a écrit :

On 15 oct, 10:32, "Emmanuel GEORGES"
wrote:
vigi98 wrote:
Bonjour,

J'ai acquis la renière freebox v5, avec freeplugs. Je voudrait mettre
un hub ethernet après le freeplug distant, de façon à pouvoir
connecter plusieurs appareils sur ce même freeplug. Le problème est
que lorsque je branche le freeplug sur le hub, le couplage avec
l'autre freeplug (celui qui est connecté sur la freebox, donc) est
cassé (le freeplug distant clignote). Et il est impossible de recréer
ce couplage.

Mes tentavtives sont-elles vouées à l'échec ? Faudrait-il un câble
croisé quelquepart ? Ou bien faut-il que j'utilise un switch plutôt
qu'un hub ?

Le Freeplug et le hub ne serait pas branchés sur la même multiprise
électrique ? Essayer en branchant chacun sur une prise murale
directement.

-- Emmanuel GEORGES
Web :http://www.plonger.net- La plongée sous-marine sur le Net

Bonjour,
J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit mais rien ne fonctionne. En fait
il se pourrait que le Freeplug n'accepte pas mon hub pour la bonne
raison qu'il en en 10Mbps (ben oui, quoi, je l'ai eu gratuitement :-) .
Je crois bien qu'il va falloir que je m'en procure un un peu plus
moderne...

C'est surprenant... Le freeplug est très certainement 10/100 ; je n'ai
pour l'instant jamais vu un machin dont l'Ethernet ne soit que 100 sans
comprendre le 10.

si: sur des vieux pc en 10/100 avec des cables ancienne génération

T'es vraiment un tocard... Un tocard qui ne sait pas lire de surcroit.

"...je n'ai pour l'instant jamais vu un machin dont l'Ethernet ne soit que
100 sans comprendre le 10..."
Dans cette phrase quels sont les mots que tu n'as pas compris ?

Je vais te l'écrire d'une manière plus imagée pour ton seul neurone
fonctionnel.
"......je n'ai pour l'instant jamais vu une voiture qui soit capable de
rouler à 100 km/h sans pouvoir aussi rouler à 10 km/h..."

Si tu n'as toujours pas pigé, je recommence avec des billes ou avec vignettes
Pokemon...

juste la fatigue, je voulais bien entendu parler de vieux pc qui
fonctionnent en 10, voire qui bloquent carrément avec certains vieux
cables éthernet , alors qu'ils indiquent connectés

--
http://rue89.com/2008/09/27/parachutes-dores-moralisation-piege-a-cons
http://rue89.com/2008/09/26/la-rumeur-gifle-le-ministere-de-linterieur-de-sarkozy
http://rue89.com/2008/09/24/la-police-des-gens-expulses-et-une-gare-ca-ne-rappelle-rien
http://rue89.com/2008/09/24/le-wwoofing-des-vacances-bio-contre-de-lhuile-de-coude
et le temps j'en fais mon enfer
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
irondick
Molotov typota sur son clavier:

si: sur des vieux pc en 10/100 avec des cables ancienne
génération

T'es vraiment un tocard... Un tocard qui ne sait pas lire de surcroit.

"...je n'ai pour l'instant jamais vu un machin dont l'Ethernet ne soit
que 100 sans comprendre le 10..."
Dans cette phrase quels sont les mots que tu n'as pas compris ?

Je vais te l'écrire d'une manière plus imagée pour ton seul neurone
fonctionnel.
"......je n'ai pour l'instant jamais vu une voiture qui soit capable de
rouler à 100 km/h sans pouvoir aussi rouler à 10 km/h..."

Si il y en a eu. Tout au début de l'apparition des cartes 100.
Mais vu qu'elles étaient toutes en port ISA, je doute qu'il y en ait beaucoup en circulation.
De toute façon, à l'époque changer de 10 à 100 Mb nécessitait aussi de changer les cables, hubs et routeurs, alors le prix des cartes, même
à 1000 francs pièce devenait accessoire.