Connecter lecteur réseau au boot

christian.mack
Hello,

est il possible de connecter un lecteur r=E9seau =E0 chaque reboot du
server, sans avoir =E0 se logger ?

ai test=E9 un script (net use) lanc=E9 pas le planificateur de tache =E0
chaque reboot, mais sans effet ...

Merci,

Chris

nospheratus
Salut,

Prennons le problème dans l'autre sens, en quoi le map d'un lecteur reseau
est-il indispensable ?
Peut-etre y-a-t-il un moyen de contourner le probleme ?
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

a écrit dans le message de
Hello,

est il possible de connecter un lecteur réseau à chaque reboot du
server, sans avoir à se logger ?

ai testé un script (net use) lancé pas le planificateur de tache à
chaque reboot, mais sans effet ...

Merci,

Chris

nospheratus
En remplaçant chaque accès à la lettre du lecteur par le lien
serveurnom_de_partage ça pourrait pas marcher ?
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

a écrit dans le message de
[...]

christian.mack
oui de fait, mais le problème c qu'il est protégé par mot de passe
(le shared)... à moi qu'il existe avec robocopy une option que j'ai
négligé...
chris

nospheratus wrote:
En remplaçant chaque accès à la lettre du lecteur par le lien
serveurnom_de_partage ça pourrait pas marcher ?
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

a écrit dans le message de
[...]

nospheratus
Je ne vois pas comment vous avez pu mettre un mot de passe sur le partage.

Si vous parlez de droits NTFS ou de droit à la connexion en fonction de
groupes et/ou utilisateurs de l'AD, il vous suffit dans ce cas d'ajouter la
machine sur laquel vous désiriez mapper les lecteurs reseau, dans le groupe
qui a le droit d'accèder/connecter le partage reseau.
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

nospheratus wrote:
En remplaçant chaque accès à la lettre du lecteur par le lien
serveurnom_de_partage ça pourrait pas marcher ?
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

a écrit dans le message de
[...]

Jacques Barathon [MS]
wrote in message
oui de fait, mais le problème c qu'il est protégé par mot de passe
(le shared)... à moi qu'il existe avec robocopy une option que j'ai
négligé...
chris

Si tu fais un robocopy, c'est que tu as un script de sauvegarde, exécuté je
suppose en tâche planifiée, paramétrée je suppose pour s'exécuter avec un
compte qui a accès au partage.

Mais vu que le partage te demande un mot de passe, le compte en question n'a
pas accès. Tu utilises sans doute le compte système local de ta machine, qui
n'a aucun accès en dehors de la machine. Tu as le choix entre:

- changer le compte qui exécute la tâche (ça se règle dans les propriétés de
la tâche planifiée),
- ou insérer un "net use serveuripc$ /user:compte-qui-a-accès-au-share
mot-de-passe-du-compte" avant le robocopy dans ton script, mais cette
dernière méthode impose de mettre le mot de passe en clair dans le script,
ce qui n'est vraiment pas recommandé.

Jacques

nospheratus
"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
wrote in message
[...]

Pas forcément tu peux faire un echo off ;o)
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com