Connecter des lecteurs réseau à l'aide d'un script

Martin
Bonjour à tous,

Je suis débutant en ce qui concerne VBScript. J'essai de faire fonctionner
un script que j'ai trouvé sur un site web qui permet, au Logon, de mapper des
lecteurs réseau pour les usagers. Le script prend en considération les
groupes dans lesquels l'usager fait parti pour déterminer les lecteurs réseau
à connecter. Je vais aussi ajouter au script la connexion à des imprimantes,
mais pour l'instant j'ai écrit le script à sa plus simple expression pour
m'aider à trouver le problème. Voici mon script:

Const INFORMATIQUE_GROUP = "cn=informatique"
Const TEST_GROUP = "cn=test"

Set wshNetwork = CreateObject("WScript.Network")
Set ADSysInfo = CreateObject("ADSystemInfo")
Set CurrentUser = GetObject("LDAP://" & ADSysInfo.UserName)
strGroups = LCase(Join(CurrentUser.MemberOf))

If InStr(strGroups, INFORMATIQUE_GROUP) Then
wshNetwork.MapNetworkDrive "U:", "\\nt1\test"

ElseIf InStr(strGroups, TEST_GROUP) Then
wshNetwork.MapNetworkDrive "Z:", "\\nt1\test2"

End If

L'usager avec lequel je fais mes tests fait parti des 2 groupes mentionnés
au début du script (informatique et test). Je dois vous mentionner que j'ai
fais un GPUPDATE et j'ai aussi redémarrer le PC en question pour rafraîchir
les Policies. J'ai aussi tester les liens UNC avec l'usager en question et
ils fonctionnent très bien.

Le script ne fait pas d'erreur lorsque je l'exécute, mais le résultat n'est
pas concluant. Le lecteur réseau U: est créé, mais pas le Z:. Pourtant,
l'usager fait bien partie des 2 groupes. Si j'inverse l'ordre des lignes pour
créer le lecteur Z: en premier, la lettre Z: est créé mais pas le U:.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème?

Merci d'avance!
Martin

moi
Notre ami Martin tapota :

Bonjour à tous,

Je suis débutant en ce qui concerne VBScript. (...)

Bonjour,

Euh ... traduit en français que voudrait dire " Else If " ? ;o)

Remplacer Le test par deux Tests :

[...]

A+

HB

moi
Notre ami Martin tapota :

Oui, je sais... Ce n'était pas fort de ma part. Je me suis rendu
compte par la suite du "problème". Merci! :)

Il n'y a aucune honte à ne pas tout savoir :o)
Ce qui compte est le plaisir d'apprendre ...

HB