Connecter MacBook Pro sur une télévision (image et son)?

15 réponses
wwlf
Bonjour,
je voudrais connecter un MacBook Pro sur un t=E9l=E9viseur Philips r=E9cent.=

Pour l'image j'utilise un cable DVI vers HDMI et =E7a marche pas mal. Je
n'ai pas tr=E8s bien compris pourquoi il faut utiliser la touche F7 pour
afficher effectivement ce qu'il y a sur le Mac...

Par contre niveau son, le cable en Y (minijack vers 2 coax rouge et
blanches) que m'a conseill=E9 le vendeur ne donne rien du tout. Et pour
vous?

Comment faire pour que je =E9teindre l'ecran du macbook? et est-il
possible de le fermer en le maintenant en marche?

Si vous avez d=E9j=E0 fait ce type de branchement merci de me dire ce qui
fonctionne bien.

Bye

5 réponses

1 2
Herve
On 14 fév, 00:34, wwlf wrote:
Comment faire pour que je éteindre l'ecran du macbook? et est-il
possible de le fermer en le maintenant en marche?

Mettre le macbook en veille en le fermant.
Faire les branchements (télé et chaîne HiFi).
Réveiller le macbook en y branchant une souris USB.
L'écran (fermé) reste éteint.

Je n'ai pas de MacBook pour tester, mais ça marche impec avec un PB
G4.

Hervé

sebastienmarty
Herve wrote:

Je n'ai pas de MacBook pour tester, mais ça marche impec avec un PB
G4.

Sauf que le mode clamshell était prévu d'origine sur les PB, mais pas
sur les iBook par exemple. Il faudrait donc vérifier que c'est bien
possible sur MacBook, j'en suis pas sûr.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Dare Dare Motus
On 2008-02-14 10:48:02 +0100, Pim said:

Comment faire pour que je éteindre l'ecran du macbook? et est-il
possible de le fermer en le maintenant en marche?

Pour éteindre l'écran du portable j'avais
entendu parler d'une manip qui consiste à passer la télé en écran
principal (càd ta
barre de menu sera sur ta télé plutôt que sur le portable, ça se fai
t
dans les préferences
Moniteurs), et à fermer le portable... Incertain, et j'ai jms testé,
j'ai pas encore de clavier/souris
externe.

salut,
Ce que je fais, pour eteindre l'ecan, je mets la luminosité a 0 tout
simplement...
++
--
greg

pmanet
wwlf wrote:

Cela est vrai que pour un cable hdmi vers hdmi. Dans notre cas, c'est
DVI vers hdmi.

il y a plusieurs formats DVI

il me semble que certains peuvent tranasmettre le son.

de meme, certains connecteurs ne transmettent pas l'image analogique
(elle passe par les 4 picots accolés à l'espèce de lame).

--
www.D-L-S.org

joly
manet wrote:

il y a plusieurs formats DVI

il me semble que certains peuvent tranasmettre le son.

Non, il n'y a pas de son dans le DVI, quelque soit son format.

--
arno

1 2