Connecter mon portable à la hifi

zorblug47
Bonjour
Je viens d'acheter une cha=EEne hifi qui poss=E8de un port usb, elle est
aussi raccord=E9e =E0 la t=E9l=E9 car elle lit les DVD et DivX. Deux ou troi=
petites choses me sont encore inconnues. Comment et avec quel(s)
cable(s) puis-je y raccorder mon portable? Quelle est la marche =E0
suivre pour =E9couter ou lire les fichiers images, audios et vid=E9os qui
se trouvent sur l'ordi? Et enfin, la hifi est connect=E9e =E0 la t=E9l=E9 pa=
un cable de trois couleurs (blanc, jaune, rouge) et via un
adaptateur,
il atterri dans une entr=E9e p=E9ritel, quand je regarde un DVD, le son
passe par les diffuseurs de la hifi mais pas les programmes regard=E9s
de la t=E9l=E9, est-il possible de faire passer le son t=E9l=E9 par la hifi?=

En esp=E9rant ne pas avoir =E9t=E9 trop long et assez explicite.
J'ai pos=E9 cette question dans un autre groupe sans r=E9ponse et
j'esp=E8rais pouvoir m'en servir pour le r=E9veillon .
Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
De toute fa=E7on, un joyeux No=EBl =E0 vous tous.
Laurent S

Norbert

Bonjour
Je viens d'acheter une chaîne hifi qui possède un port usb, elle est
aussi raccordée à la télé car elle lit les DVD et DivX. Deux ou trois
petites choses me sont encore inconnues. Comment et avec quel(s)
cable(s) puis-je y raccorder mon portable?

Ca dépend des sorties disponibles sur ton portable.
S'il a une sortie RCA (fiche ronde coax), alors tu rentres sur une entrée
video composite.
S'il a une sortie VGA (prise 15 broches sur deux rangées), il te faut une
entrée PC-VGA.

Quelle est la marche à
suivre pour écouter ou lire les fichiers images, audios et vidéos qui
se trouvent sur l'ordi?

Les jouer sur le PC avec un lecteur kivabien (winamp, WMP, ou tout autre),
en activant la sortie audio et/ou video du portable.

Et enfin, la hifi est connectée à la télé par
un cable de trois couleurs (blanc, jaune, rouge) et via un
adaptateur,
il atterri dans une entrée péritel, quand je regarde un DVD, le son
passe par les diffuseurs de la hifi mais pas les programmes regardés
de la télé, est-il possible de faire passer le son télé par la hifi?

Cette connexion est unidirectionnelle de la chaine vers la TV, pour l'autre
sens, il faut utiliser la sortie audio de la TV pour entrer sur ta chaine
hifi, via l'entrée auxiliaire.

De toute façon, un joyeux Noël à vous tous.

Joyeux Noël à toi aussi.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)

News 77
In news,
zorblug47 NoUs A pOnDu:
[...]
cable(s) puis-je y raccorder mon portable? Quelle est la marche à
suivre pour écouter ou lire les fichiers images, audios et vidéos qui
se trouvent sur l'ordi? Et enfin, la hifi est connectée à la télé par
[...]
En espérant ne pas avoir été trop long et assez explicite.
J'ai posé cette question dans un autre groupe sans réponse et
j'espèrais pouvoir m'en servir pour le réveillon .
Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
De toute façon, un joyeux Noël à vous tous.
Laurent S

J'ai pas tout compris mais si tu as un port usb sur ta chaine et que tu
souhaite y connecter ton portable.
Je pense que ce qu'il te faut c'est un simple cable usb, non ?

zorblug47
On 23 déc, 12:22, "Norbert" wrote:

[...]

Il y a une sortie ronde appelée: "S-Video, prise de sortie", une
rectangulaire, à angles arrondi
de quinze trous en trois rangées, appelée: "Port de moniteur
externe" et une troisième assez
plate et allongée avec deux vis appelée: "Port d'extension 3".
Voilà, mes explications
font un peu "neu-neu" ;-).

[...]

Je possède su la machine, "Virtual DJ, une table de mixage
virtuelle" et "VLC et WMP" pour les vidéos,
Donc une fois le portable raccordé à la hifi, il me suffira de
lancer un de ces logiciels pour que ça passe par la chaîne?

[...]

Il existe sur l'avant les entrées femelles jaune, rouge et blanche
ainsi qu'une
entrée casque (mais si je me branche sur cette dernière, plus de son
aux diffuseurs
de la télé et ce n'est ni esthétique ni pratique d'avoir un cable sur
l'avant.
Tandis que derrière, je vais attendre que quelqu'un vienne me rendre
visite car
mon handicap m'empeche d'aller voir si de telles entrées existent.

Un tout grand merci.
Laurent S.

De toute façon, un joyeux Noël à vous tous.

Joyeux Noël à toi aussi.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
======================== ==========
les secrets de l'univers  http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers    http://atunivers.free.fr
images du ciel            http://images.ciel.free.fr
======================== ==========

Norbert

On 23 déc, 12:22, "Norbert" wrote:

Bonjour
Je viens d'acheter une chaîne hifi qui possède un port usb, elle est
aussi raccordée à la télé car elle lit les DVD et DivX. Deux ou
trois petites choses me sont encore inconnues. Comment et avec
[...]

Cette sortie véhicule le signal video. Si tu as une entrée S-Video sur ta
TV, ca marche. A defaut, il y a des prises de raccordement pour les
transformer en RCA.
une
rectangulaire, à angles arrondi
de quinze trous en trois rangées, appelée: "Port de moniteur
externe"

Sortie VGA.
et une troisième assez
plate et allongée avec deux vis appelée: "Port d'extension 3".

Ca ne doit surement pas etre pour de la TV ce truc là.

[...]

Tout à fait.

[...]

Jaune, c'est le signal video. Les deux autres sont pour le son.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)

Jean-Pierre Roche

[...]

Comme les noms l'indiquent ce sont une sortie S-Vidéo, une
prise pour brancher un moniteur externe et le troisième sans
doute un connecteur propriétaire pour station d'accueil.

[...]

Ben... Faut relier une sortie audio (généralement un jack
3.5 mm) et une sortie vidéo (ici la S-Vidéo) du portable aux
entrées correspondantes de la chaine...

[...]

oui, enfin normalement...

[...]

C'est normal : il faut raccorder une *sortie* son de la TV à
une *entrée* de la chaîne... Sortie audio si elle existe
sinon sortie casque par exemple.

[...]

Une prise casque est une *sortie*. Les prises péritel
comportent également une sortie son.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

zorblug47
On 24 déc, 10:22, Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

OK, je n'ai plus qu'à m'appliquer pour raccorder tout cela.
Un grand merci pour tous les bons conseils que vous m'avez fournis
tout au long de cette année.
Vous m'avez dépanné pas mal de fois, je suis un peu plus malin ;-)
Je vous souhaite un Joyeux Noël à tous.