Connecter Outlook à un Exchange sous VirtualBox (ou VMWare)

Aucune réponse
ikaku
Bonjour à Tous

Je voudrais savoir si il est possible et comment faire pour connecter un Outlook vers un Exchange sous VirtualBox (ou VMWare).

J'ai 2 serveurs 2003 avec chacun AD + Exchange 2003 installés sur les 2.
Serveur #1: Tourne physiquement (depuis des mois).
Serveur #2: Tourne sous virtualBox (depuis quelques jours).

C'est pour 2 noms domaines différents.
Les 2 fonctionnent parfaitement "Envoie <-> Réception".

Le pbm est que sur un PC client (sous XP) je n'arrive pas avec Outllook à me connecter au 2è exchange -> celui sous virtualBox.
J'ai mis outlook sur le Serveur #2 pour tester l'Envoie <-> Réception ca fonctionne bien.
mais je me fais jeter quand un je veux configurer un outlook sous XP.

Pour le Serveur #1:
_ les PC clients (du domaine #1 ou non) peuvent se connecter.
_ j'ai créé un connecteur smtp du 1er domaine vers le 2è domaine.
_ le 1er domaine relais les mails vers le 2è domaine.

Pour le Serveur #2:
_ J'ai fais un pont réseau carte réseau virtuelle vers la carte réseau fixe.
_ j'ai fais une relation d'approbation bidirectionel entre les 2 domaines.

Tout le monde se voit. Que ce soit les PC et servers. Pas d'erreurs quand je fais un check DNS
Mais je ne comprends pas ce qui bloque ou refuse outlook à se connecter à l'exchange sous VirtualBox.

De plus impossible de se connecter à l'OWA du Serveur #2 depuis l'extérieur. Uniquement de l'intérieur (quand on est dans le Serveur #2).

J'espère que je ce que je dis est assez clair

Merci beaucoup de votre aide

Réponses