Connecter un portable sur un écran pour l'audio

6 réponses
Oriane
Une question b=EAte pour changer: mon portable DELL a deux sorties =
audio: l'une pour le micro (enfin je crois) l'autre pour le casque.

Mon =E9cran plat a une entr=E9e audio. Si je branche l'une des deux =
sorties du portable ben ca marche pas.

N' y-a-til pas moyen de r=E9cup=E9rer le son sur les enceintes de =
l'=E9cran plat ?

Merci d'avance

Oriane

6 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

mon portable DELL a deux sorties audio: l'une pour le micro (enfin je
crois) l'autre pour le casque

Pour le micro, c'est une entrée ! Pas une sortie !

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

Pierre TORRIS
Oriane a écrit dans ce message
<news:dc2d9q$56l$ :

Une question bête pour changer: mon portable DELL a deux sorties audio: l'une
pour le micro (enfin je crois) l'autre pour le casque.

Mon écran plat a une entrée audio. Si je branche l'une des deux sorties du
portable ben ca marche pas.

N' y-a-til pas moyen de récupérer le son sur les enceintes de l'écran plat ?

Bonjour,

Oui... Vous ne pouvez pas brancher une ENTREE micro à une entrée HP !

Concernant la sortie Audio casque du portable, fonctionne-t-elle avec
un casque ? Si non, vous avez trouvé le problème. Si oui, il est fort
probable qu'elle ne soit pas assez amplifiée pour activer les HP de
votre écran.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < Pierre TORRIS >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

Bonjour,

Oui... Vous ne pouvez pas brancher une ENTREE micro à une entrée HP !

Concernant la sortie Audio casque du portable, fonctionne-t-elle avec
un casque ? Si non, vous avez trouvé le problème. Si oui, il est fort
probable qu'elle ne soit pas assez amplifiée pour activer les HP de
votre écran.

pour compléter la réponse de Pierre, deux petites choses a vérifier,

1)) la/les molettes de réglages (+-) du son
2)) que la sortie casque soit bien activé dans les réglages (double clic sur
le haut parleur dans le systray et options//propriétés si elle n'est pas
affiché d'origine
quelques fois on ne pense pas aux choses les plus simples ;o)

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Oriane
Bonjour,

la sortie casque fonctionne. Je vais voir si les potards sont bons, ce soir...

Merci
Pierre TORRIS
Oriane a écrit dans ce message
<news:dc5fdd$pe1$ :

la sortie casque fonctionne. Je vais voir si les potards sont bons, ce
soir...

Bonjour,

Si la sortie casque fonctionne, c'est que le son sort, et donc que les
potentiomètres (hard/soft) de volume ne sont déjà pas au minimum, voire
coupés.

La sortie casque est prévue pour... un casque ! Ou éventuellement des
enceintes amplifiées. L'entrée de votre moniteur est probablement
reliée directement à ses enceintes, sans ampli intermédiaire.

A moins donc que votre moniteur dispose d'une option particulière en ce
sens, le signal sera trop faible. C'est normal avec des enceintes
passives. Par ailleurs, la qualité sonore d'un moniteur TFT n'est
vraiment pas extraordinaire. Pas la peine de vouloir passer outre le
son de votre portable.

Hormis cela, vous avez la possibilité de connecter des enceintes
amplifiées sur la sortie casque. Sinon, vous pouvez très bien opter
pour une carte son USB, mais si vous repassez par les enceintes de
votre écran, vous y perdrez tout le bénéfice (préférer des enceintes
externes). Voici un exemple (au hasard) très attractif (son 5:1 - EAX) :
http://minilien.com/?xVwk4R5eXT

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Oriane
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:
Oriane a écrit dans ce message
<news:dc5fdd$pe1$ :

la sortie casque fonctionne. Je vais voir si les potards sont bons, ce
soir...

Bonjour,

Si la sortie casque fonctionne, c'est que le son sort, et donc que les
potentiomètres (hard/soft) de volume ne sont déjà pas au minimum, voire
coupés.

La sortie casque est prévue pour... un casque ! Ou éventuellement des
enceintes amplifiées. L'entrée de votre moniteur est probablement
reliée directement à ses enceintes, sans ampli intermédiaire.
Sans doute

A moins donc que votre moniteur dispose d'une option particulière en ce
sens, le signal sera trop faible. C'est normal avec des enceintes
passives. Par ailleurs, la qualité sonore d'un moniteur TFT n'est
vraiment pas extraordinaire. Pas la peine de vouloir passer outre le
son de votre portable.
Oui la qualité n'est sans doute pas là, mais lorsque je travaille avec le portable à ma gauche, voire sous la table, sur l'écran plat, c'est sans doute mieux d'avoir le son provenant aussi de l'écran.

Hormis cela, vous avez la possibilité de connecter des enceintes
amplifiées sur la sortie casque. Sinon, vous pouvez très bien opter
pour une carte son USB, mais si vous repassez par les enceintes de
votre écran, vous y perdrez tout le bénéfice (préférer des enceintes
externes). Voici un exemple (au hasard) très attractif (son 5:1 - EAX) :
http://minilien.com/?xVwk4R5eXT

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
Merci

Cdt