Connecter un pc sur le serveur

Pierre CFI
Bonjour
en réseau je n'y connais pas grand chose, j'ai un pc winxp sr2 que je veux
mettre sur un domaine, sous winserver2000
je croyais qu'il suffisait d'ajouter un ordi et un utilisateur dans active
directory, mais çà marche pas

en plus du pc, je voudrais connecter un mac, en le basculant en windows, et
là, comment faire ?

merci pour ces 2 pb
Pierre CFI

Jean-Claude BELLAMY
"Pierre CFI" a écrit dans le message de
en réseau je n'y connais pas grand chose, j'ai un pc winxp sr2

HOME ou PRO ?
Car XP HOME ne peut pas ("by design") être intégré à un domaine !

que je veux mettre sur un domaine, sous winserver2000
je croyais qu'il suffisait d'ajouter un ordi et un utilisateur dans active
directory, mais çà marche pas

C'est nécessaire, mais non suffisant !

L'ajout de l'ordinateur et d'un ou plusieurs comptes dans l'AD, c'est du
côté serveur.
Or il faut agir également du côté client.

Il faut donc, depuis le PC client (donc sous XP), le déclarer comme
appartenant au domaine.
Cela se définit depuis le panneau de config système, onglet "Nom de
l'ordinateur", bouton "Modifier"
Là, il faut cocher le bouton radio "domaine", remplir le champ contenant le
nom du domaine, puis appuyer sur OK.

Une boite de dialogue va alors s'ouvrir, demandant le nom d'un compte
administrateur du domaine ainsi que son mot de passe.
Appuyer sur OK, et patienter.
S'il n'y a pas d'erreur (domaine existant, ordinateur bien référencé, compte
administrateur valable) un message va apparaitre invitant à redémarrer
l'ordinateur.
Après redémarrage, déésormais, l'ouverture de session se fera
obligatoirement via une boite de dialogue contenant 3 champs de saisie :
nom de compte
mot de passe
nom de domaine
Ce dernier champ (nouveau par rapport à un poste en workgroup) sera rempli
soit avec le nom du domaine, soit le nom de l'ordinateur si on veut ouvrir
une session localement.

en plus du pc, je voudrais connecter un mac, en le basculant en windows,
et là, comment faire ?

Désolé, mais je ne suis pas du tout compétent dans le domaine Mac ("Nobody's
perfect!" ;-))
Il existe (entre autres) ce tutoriel de l'Académie de Versailles, qui me
semble assez bien fait :
http://www.tice.ac-versailles.fr/Integration-d-un-Mac-OSX-dans-un.html

--
May the Force be with You!
Pierre CFI
Merci mon "petit jcb", bon çà marche, je l'avais déjà fait mais, il y a
longtemps (réseau server pour..... 2 pc, ma femme et moi

--
Pierre CFI

message de news: