connecter un sagem à la place de la Neuf Box

6 réponses
francoise perruez
Bonjour à tous,
(win98se abonnement ADSL à 14? 90 chez neuf telecom +2? de loc.modem usb)

Voila je me suis tourné vers neuf telecom !
Du coup me voila avec une neufBox en USB qui alourdit mon système (win98se)
et qui ne dépasse pas les 512 kbps !!

Possédant un sagemf@st 800 je l'installe
et là j'atteins les 2048 kbps !

Lorsque j'installe les pilotes du sagem 800 pas de
souci le triangle vert de connexion apparaît bien et m'indique le débit
atteint
il est bien synchronisé !

Par contre la boite de connexion m'indique qu'elle ne trouve pas le modem.
Si je passe par crea>nouvelle connexion pareil il ne me propose pas le sagem
(enfin l'usb adsl lan adapter) à configurer

9Telecom utilise un client PPOE même pour les box connectées en USB.
Et c'est là que le bât blesse car le Sagem nécessite un client PPOA !

Comment m'y prendre pour connecter le sagem à la place de la Neuf Box !

6 réponses

miras
j'ai la neufbox et le sagem 800 les 2 fonctionnent sans problemes avec
l'adsl max du neuf degroupe
a tu installe le dernier driver 302 pour sagem 800
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=driver

"francoise perruez" a écrit dans le message de
news: d211qk$44n$
Bonjour à tous,
(win98se abonnement ADSL à 14? 90 chez neuf telecom +2? de loc.modem usb)

Voila je me suis tourné vers neuf telecom !
Du coup me voila avec une neufBox en USB qui alourdit mon système
(win98se)
et qui ne dépasse pas les 512 kbps !!

Possédant un 800 je l'installe
et là j'atteins les 2048 kbps !

Lorsque j'installe les pilotes du sagem 800 pas de
souci le triangle vert de connexion apparaît bien et m'indique le débit
atteint
il est bien synchronisé !

Par contre la boite de connexion m'indique qu'elle ne trouve pas le modem.
Si je passe par crea>nouvelle connexion pareil il ne me propose pas le
sagem
(enfin l'usb adsl lan adapter) à configurer

9Telecom utilise un client PPOE même pour les box connectées en USB.
Et c'est là que le bât blesse car le Sagem nécessite un client PPOA !

Comment m'y prendre pour connecter le sagem à la place de la Neuf Box !

Lee Gwann

9Telecom utilise un client PPOE même pour les box connectées en USB.
Et c'est là que le bât blesse car le Sagem nécessite un client PPOA !

Comment m'y prendre pour connecter le sagem à la place de la Neuf Box !

Bonjour,
Récupérer les derniers drivers Sagem:
http://www.sagem.com/support/site/driver/W_3_0_2_std.zip
Ceci est la version complète et pas spécifique France.
Dans le choix proposé à l'installation il y a aussi des profils
PPPoE avec des LLC (8/32, 8/35).
Choisir ce qui correspond le plus à 9.

Bonne chance.

--

in Gold we trust...

kalispetsnatz
tu double clik sur le triangle vert ensuite ds la fenetre avec les jauges de
débit tu fais Alt+D
ensuite tu va dans "configuration" et tu change type d'encapsulation PPPoA
VCMUX (qui fonctionne très bien) en PPPoE VCMUX norme GDMT et usb en
BULK/ISO
la norme PPPoE c'est spécial si tu es connecté en ethernet

"francoise perruez" a écrit dans le message de
news:d211qk$44n$
Bonjour à tous,
(win98se abonnement ADSL à 14? 90 chez neuf telecom +2? de loc.modem usb)

Voila je me suis tourné vers neuf telecom !
Du coup me voila avec une neufBox en USB qui alourdit mon système
(win98se)

et qui ne dépasse pas les 512 kbps !!

Possédant un 800 je l'installe
et là j'atteins les 2048 kbps !

Lorsque j'installe les pilotes du sagem 800 pas de
souci le triangle vert de connexion apparaît bien et m'indique le débit
atteint
il est bien synchronisé !

Par contre la boite de connexion m'indique qu'elle ne trouve pas le modem.
Si je passe par crea>nouvelle connexion pareil il ne me propose pas le
sagem

(enfin l'usb adsl lan adapter) à configurer

9Telecom utilise un client PPOE même pour les box connectées en USB.
Et c'est là que le bât blesse car le Sagem nécessite un client PPOA !

Comment m'y prendre pour connecter le sagem à la place de la Neuf Box !

francoise perruez
"kalispetsnatz" a écrit dans le message de news:
d23rje$p6q$
tu double clik sur le triangle vert ensuite ds la fenetre avec les jauges
de

débit tu fais Alt+D
ensuite tu va dans "configuration" et tu change type d'encapsulation PPPoA
VCMUX (qui fonctionne très bien) en PPPoE VCMUX norme GDMT et usb en
BULK/ISO
la norme PPPoE c'est spécial si tu es connecté en ethernet

Ah ben ecoute merci je vais essayer ça !
On est bien d'accord que je n'ai pas de carte ethernet et que mon modem est
en usb !

Je pensais justement qu'il fallait un client PPoA pour les modems usb ??

Merci de ton aide :-)

--

www.imagespourvous.com

francoise perruez
"miras" a écrit dans le message de news:
4244aa98$0$30475$
j'ai la neufbox et le sagem 800 les 2 fonctionnent sans problemes avec
l'adsl max du neuf degroupe
a tu installe le dernier driver 302 pour sagem 800
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=driver

Ma ligne est degroupée ! (ex- FREE)
Et j'ai pris comme abonnement 14.90 ? +2 ? de loc de leur modem
Mais je ne suis pas certein que 9 telecom se soit apeçu que ma ligne est
dégroupée.

Sinon le lien que tu donnes ne fonctionne pas chez moi !
Dans la fenetre s'affiche : Template file /bandeau_philips.html not found.

Merci pour ta réponse
--

www.imagespourvous.com

miras
http://www.sagem.com/fr/index.html
support ===>france====>adsl====>sagem800 ===>pilote

"francoise perruez" a écrit dans le message de
news: d24gam$mdi$

"miras" a écrit dans le message de news:
4244aa98$0$30475$
j'ai la neufbox et le sagem 800 les 2 fonctionnent sans problemes avec
l'adsl max du neuf degroupe
a tu installe le dernier driver 302 pour sagem 800
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=driver

Ma ligne est degroupée ! (ex- FREE)
Et j'ai pris comme abonnement 14.90 ? +2 ? de loc de leur modem
Mais je ne suis pas certein que 9 telecom se soit apeçu que ma ligne est
dégroupée.

Sinon le lien que tu donnes ne fonctionne pas chez moi !
Dans la fenetre s'affiche : Template file /bandeau_philips.html not found.

Merci pour ta réponse
--

www.imagespourvous.com