Connecter une freebox V4 au réseau filaire existant via Wifi

JP
Bonsoir,

Je dispose d'une freebox V4 que je vais installer dans le salon à coté
de la TV. Sachant que je dispose d'un réseau filaire qui n'arrive
malheureusement pas dans le salon comment faire pour le connecter à la
freebox en Wifi ? Quel materiel utiliser ?
Est-ce que quelque chose comme ceci
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017934.html ou cela
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019289.html conviendrait ? Je compte le
brancher sur le port uplink de mon switch.

Le branchement donnerait ceci :

FreeBox ..........XXXX-------Switch
| |
TV |-----PC1
|-----PC2

------- = cable RJ45
....... = ondes Wifi
XXXXX = l'appareil que je cherche

Merci.

Charles Orbello
Le Thu, 27 Jan 2005 23:31:04 +0100, JP a écrit :

[...]

Salut,

la solution la plus simple va être (je pense) d'activer la fct wifi sur la
freebox (implique l'achat d'une carte wifi chez free), activation de la
freebox en AP wifi, et routeur.
Puis au niveau de l'équipement XXX tu utilse un équipement qui sera
client du réseau wifi généré par la freebox (tu peux utiliser un wrt54G.

Mais si tu regarde les posts précédant tu devrai trouver ton bonheur.

Charles