Connecteur AUI

6 réponses
Olivier THEBAULT
Bonjour à tous,

Est-il possible de convertir un port ethernet AUI en port RJ45? J'ai une
station SUN que j'aimerais connecter à mon réseau.

Existe t-il des schémas de cable pour faire ce genre de connection ?

Merci pour vos réponses

Olivier

6 réponses

Nina Popravka
On Thu, 05 Apr 2007 12:00:53 +0200, Olivier THEBAULT
@nospam> wrote:

Est-il possible de convertir un port ethernet AUI en port RJ45? J'ai une
station SUN que j'aimerais connecter à mon réseau.

A l'époque, y avait des adaptateurs.
Ca doit se trouver dans les poubelles ou sur eBay :-)
Ou sur ordinosaures.
--
Nina

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 05 avr 2007 at 10:00 GMT, Olivier THEBAULT a écrit :
Bonjour à tous,

Est-il possible de convertir un port ethernet AUI en port RJ45? J'ai une
station SUN que j'aimerais connecter à mon réseau.

Existe t-il des schémas de cable pour faire ce genre de connection ?

L'adaptation ne peut pas se faire "fil à fil".
Il faut un « transceiver » (je connais pas le mot français ;-).
Il en existe des modèbles qui font AUI<->BNC ou AUI<->RJ45.
Ca fait en général à peu près la taille d'une boite d'allumette (tu dois
pouvoir trouver des photos en cherchant "transceiver aui rj45" sur
google images et assimilés).

Et comme le dit Nina, ça doit pouvoir se trouver pour une poignée
d'euros sur Ebay.

Jo Kerr
Olivier THEBAULT a couché sur son écran :
Bonjour à tous,

Est-il possible de convertir un port ethernet AUI en port RJ45? J'ai une
station SUN que j'aimerais connecter à mon réseau.

Existe t-il des schémas de cable pour faire ce genre de connection ?

Merci pour vos réponses

Olivier

I existe (ou existait, le temps passe si vite) des mini-transceivers
AUI-RJ45. Entre autre D-Link en faisait. En industriel Hirschmann en
faisait aussi.
Mais l'AUI est à l'abandon: 10Mbits/s ne suffisent plus à personne.
Si c'est pour un PC il sera peut-être plus facile de trouver de la
carte de remplacement même en bus ISA sur eBay ou autres.

--
In gold we trust (c)

Eric Masson
Jo Kerr writes:

'Lut,

Mais l'AUI est à l'abandon: 10Mbits/s ne suffisent plus à personne.

Pour connecter une IPC/IPX/SS5 à un lan, c'est largement suffisant,
c'est le genre de machine que l'on fait maintenant tourner pour la
beauté du geste ou alors pour héberger un service qui ne demande pas de
bande passante.

Si c'est pour un PC il sera peut-être plus facile de trouver de la
carte de remplacement même en bus ISA sur eBay ou autres.

Pour une Sun de cette époque, il faut de la carte sbus, ce qui est un
poil plus compliqué à trouver. et souvent à des tarifs délirants.

--
Je suis a la recherche de la recette d'un space cake. Je ne trouve que
des recettes a base d'herbes. Je voudrais une recette avec du shit
(haschish), j'aurais de plus une preference pour un gateau au chocolat.
-+- fred in <http://www.le-gnu.net> : Ah ben cake qui space mon neuneu?

Vincent Felsch
"Olivier THEBAULT" @nospam> a écrit dans le
message de news: 4614c8c1$0$27397$
Bonjour à tous,

Est-il possible de convertir un port ethernet AUI en port RJ45? J'ai une
station SUN que j'aimerais connecter à mon réseau.

Existe t-il des schémas de cable pour faire ce genre de connection ?

Merci pour vos réponses

Olivier

Bonjour

http://www.adm21.fr/NWT-701.html
et trendnet fait encore cela
http://www.trendnet.com/products/TE-TT.htm

Cordialement

Vincent F.

Nina Popravka
On Thu, 5 Apr 2007 23:28:27 +0200, "Vincent Felsch"
wrote:

et trendnet fait encore cela
http://www.trendnet.com/products/TE-TT.htm

Pas vraiment.
"Discontinued Product"
--
Nina