Connecteur d'almimentation ATX 12V : jpw1

3 réponses
LFMI
Bonjour,

Je suis en trian de mettre à jour un PC en changeant la CM, le processeur et
la memoire. Et je me pose une question "electrique". Quel est le role exact
du connecteur 12V (celui a 4 fiches destiné à l'alimentation du processeur.
Mais le proc est deja alimenter par le connecter 20 broches, non?)
Question subsidiare, selon explication, puis me passer de ce connecteur pour
alimenter un sempron 2400+ sur une MSI KM3M? car je ne change pas
l'alimentation.

Merci
a bientot

3 réponses

Jean-Pierre Roche

Je suis en trian de mettre à jour un PC en changeant la CM, le processeur et
la memoire. Et je me pose une question "electrique". Quel est le role exact
du connecteur 12V (celui a 4 fiches destiné à l'alimentation du processeur.
Mais le proc est deja alimenter par le connecter 20 broches, non?)

Ce connecteur est destiné aux P4

Question subsidiare, selon explication, puis me passer de ce connecteur pour
alimenter un sempron 2400+ sur une MSI KM3M? car je ne change pas
l'alimentation.

Ben oui de toute manière tu ne dois pas avoir où le brancher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

LFMI
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 4275deba$0$1554$

Je suis en trian de mettre à jour un PC en changeant la CM, le processeur
et la memoire. Et je me pose une question "electrique". Quel est le role
exact du connecteur 12V (celui a 4 fiches destiné à l'alimentation du
processeur. Mais le proc est deja alimenter par le connecter 20 broches,
non?)

Ce connecteur est destiné aux P4

Question subsidiare, selon explication, puis me passer de ce connecteur
pour alimenter un sempron 2400+ sur une MSI KM3M? car je ne change pas
l'alimentation.

Ben oui de toute manière tu ne dois pas avoir où le brancher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

J'avais entendu dire en effet que ce connecteur était destiné à
l'alimentation des P4, mais là où je me posais la question, c'est que
justement, sur la MSI socket A (donc AMD) j'ai l'emplacement pour le
connecteur ATX 12V
Donc je suis perplexe

Jean-Pierre Roche

J'avais entendu dire en effet que ce connecteur était destiné à
l'alimentation des P4, mais là où je me posais la question, c'est que
justement, sur la MSI socket A (donc AMD) j'ai l'emplacement pour le
connecteur ATX 12V
Donc je suis perplexe

Ben la doc doit en parler non ? Sinon ce connecteur n'est
guère qu'une façon de mieux faire passer le courant
nécessaire aux processeurs qui consomment beaucoup. Un
Sempron 2400 doit pouvoir s'en passer (sous réserves : je ne
connais pas ta carte). En tout cas mon Athlon XP3000+ s'en
passe.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/