Connecteur HP de MacPro

xavier
Bonjour,

Lorsque j'ai reçu mon MacPro l'an dernier, j'ai voulu y brancher mes
bonnes vieilles enceintes Apple de 10 ans d'âge, mais toujours
fringantes, sauf que sur le port HP à l'arrière, il ne se passait rien.

Comme ça me faisait ch*er de chercher, je les ai branchées sur la prise
casque¨en façade, et ça a fonctionné parfaitement jusqu'à ce que le jack
femelle, qui n'est visiblement pas prévu pour un usage permanent prenne
du jeu et que ça se mette à grésiller. Ca a encore tenu quelques mois en
tortillant plus ou moins le câble pour faire le contact, mais là, plus
moyen. Et évidemment, j'ai du chant à bosser en urgence pour le concert
d'avant-hier :-)

Je reviens donc au point de départ : elle a *quoi* de particulier la
foutue prise HP à l'arrière, que ça ne marche pas avec une bête prise
jack tout ordinaire ?

Merci,

--
XAv

Patrick Stadelmann
In article <1iqzawt.iz84597x5kjkN%,
(Xavier) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Bizarre. La doc donne les même caractéristiques pour tous les modèles de
> Mac Pro. T'es sûr que tu avais bien sélectionné la bonne sortie dans les
> préférences son (le basculement ne se fait pas automatiquement).

Oui, avec l'entrée casque des HP sur la sortie ligne, j'avais un léger
murmure dans les HP. Ca marchait donc, mais pas avec le bon niveau.

Hum... Ta prise casque sur les HP, ça serait pas la SORTIE casque par
hasard ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <C552CDE8.DD3BC%,
Eric Levenez wrote:

Un casque traditionnel a une impédance de quelques dizaines d'ohms, une
sortie ligne a une impédance de quelques dizaines de *kilo* ohms.
Bref : "C'est pas fait pour".

Sur les MacBook, où il n'y a qu'un connecteur, celui-ci est désigné
"Audio line out" dans les specs et "Headphone" dans le guide
utilisateur. Preuve qu'on arrive a le rendre tolérant.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Eric Levenez
Le 26/11/08 10:17, dans
, « Patrick
Stadelmann » a écrit :

In article <C552CDE8.DD3BC%,
Eric Levenez wrote:

[...]

C'est étonnant. Je suppose qu'Apple a utilisé une impédance moyenne avec en
tête un "c'est assez bon pour eux". Mais si les utilisateurs branchent
n'importe quoi n'importe où et aiment avoir des "murmures", ou doivent
augmenter le volume pour entendre quelque chose (en augmentant par là même
le bruit), pourquoi Apple s'en priverait ? :-(

xavier
Patrick Stadelmann wrote:

Hum... Ta prise casque sur les HP, ça serait pas la SORTIE casque par
hasard ?

Non, il y a en fait une icône d'ordinateur devant la prise.

--
Xav
The cracked brass bells will ring,