connecteur MySQL

Désolé de poser encore une question mais je suis très embêté car je dois
faire un projet pour la fac avec les Bases de Donées en utilisant Java et
j'ai toujours le problème suivant :

Il me faut une connexion entre le langage Java et le logiciel MySQL
J'ai téléchargé le SDK de sun pour programmer en Java
J'ai téléchargé MySQL pour les Bases de Données (qui marche maintenant grace
à ce newsgroup que je remercie)
Ensuite j'ai téléchargé "mysql-connector-java-3.0.9-stable" que j'ai mis
dans un dossier à part de MySQL car je ne sais pas où le mettre et que j'ai
décopressé

Maintenant que dois-je faire
moi j'ai windows XP, dois-je paramétrer quelque chose comme les variables
d'environnement

Si je teste les programmes que je vois sur le Net, ça compile bien et à
l'ecécution j'obtiens:

Exception in thread "main" java.lang.ClassNotFoundException:
org.gjt.mm.mysql.Driver ,..

Quels sont les choses à faire

Merci de votre aide

Mickaël
Damien Gautherin
Le #538489
Exception in thread "main" java.lang.ClassNotFoundException:
org.gjt.mm.mysql.Driver ,.....

Quels sont les choses à faire

Rajouter le chemin ou tu as decompressé ton jar dans ton classpath.

par exemple:
set classpath=c:pathtojarmysql-connector;%classpath%

Damien

Le #538287
"Damien Gautherin" bshfhu$11n3$

[...]

Je viens de la faire avec MS-DOS.
Je compile (jusque là tout va bien) puis quand je lance le programme
TestMySQL suivant:
http://www.entropy.ch/software/macosx/mysql/#examples
ou http://www.javacoding.net/articles/technical/java-mysql.html
j'obtiens : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:
TestMySQL

Qu'est-ce que cela signifie?

Mickaël

Cedric Lefebvre
Le #538286
Ca signifie que la classe TestMySQL n'est pas dans le classpath....

en gros si tu lances ta commande java a partir du repertoire ou
se trouve TestMySQL.class, il te faut rajouter '.' au classpath.

Cedric