connecteur ODBC

Alain Bourgeois
Chers tous,

je voudrais attacher des tables MySQL en access 2000 (via odbc).
J'ai téléchargé le dernier driver mysql.
Je dois effectuer la maneuvre sur deux pc's, un avec win xp pro sp2 et
un avec win 2K pro sp4 + rollup 1; les deux ont access 2K installé
complètement..

Sur les deux pc's, je crée un alias mysql odbc via les outils
d'administration, et j' teste l'alias qui marche sur les deux pc's.

Dans access 2000, je crée une db vide, je fais fichier/donnees
externes/lier les tables, choisis odbc et l'alias créé, et
* sur le pc avec win xp pro, je reçois la liste des tables,
* sur le pc avec win 2K, je ne reçois rien du tout (ni message d'erreur
ni liste de tables).
J'ai essayé d'activer les traces au niveau de mysql, elles sont vides.
J'ai essayé d'activer les traces au niveau des outils odbc de windows,
elles sont vides.
J'ai téléchargé le dernier driver MDAC et le dernier service pack du jet
engine.
Il va de soi que je suis administrateur des deux machines, que je me
suis connecté à la même db avec le même user/pass, via le même port, et
la même version du client odbc.
Malheureusement, rien n'y fait, pas moyen d'avoir la liste des tables
sur le pc ayant windows 2000.

Quelqu'un sait pourquoi?

Merci,
Alain