connecteur pop non microsoft

Pierre AA
Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu "souvent" ici que certains étaient très ennuyé avec le connecteur
pop intégré à SBS.
Jusqu'à présent je n'avais pas de pb bloquant (quelque fois le connecteur ne
relevait pas certaines boîtes, mais le coup d'après c'était ok, 15 minutes
plus tard bien sur...)
Par contre depuis 1 mois voilà 3 fois que le connecteur se plante.
La seule solution étant de redémarrer le serveur ce qui n'est pas très
pratique... (arrêt/redémarrage de service inefficace)

Donc, je vais me pencher sur les solutions tierces.

Ma question :

Avez vous des expériences concernant des connecteurs pop pour SBS/exchange ?
J'en ai trouvé plusieurs mais j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs.

(PS: SBS2003)

Merci d'avance pour vos expériences et bonne journée.

Pierre.

-=lolol=-
Bonjour Pierre AA,

J'utilise Pullmail trouvable ici
http://www.swsoft.co.uk/index.asp?page=freesoftware qui fonctionne les yeux
fermé :-)
il en existe d'autres (pas toujours gratuit) qui ont peut être d'autres
possibilités ...

hth
@+lolo

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai lu "souvent" ici que certains étaient très ennuyé avec le connecteur
pop intégré à SBS.

Tous les connecteurs POP quelqu'il soit pose problème.
Dans le principe de fonctionnement il n'est pas très logique
de faire ce "truc", pas trouver d'autre mot. :-)

Jusqu'à présent je n'avais pas de pb bloquant (quelque fois le connecteur
ne relevait pas certaines boîtes, mais le coup d'après c'était ok, 15
minutes plus tard bien sur...)

Une scrutation toutes les 15 minutes est acceptable, chercher
a aller plus vite devient une aberration et par ailleurs certains FAI
de pop ont compris le soucis et commencent à limiter la récuperation
a quelques taches en même temps sur le serveur POP ce qui
engendre pas mal d'erreurs et des risques définitifs de non
recuperation par n'importe quel connecteur POP payant ou
gratuit, je ne leur jette surtout pas la pierre, ils mutualisent
un service souvent gratuit et de ce fait prennent soin de leur autres
clients, donc coupent a 4 ou 5 communications simultanées.

Dans ces conditions, le connecteur POP de MS ou d'autres vont
se mettre en erreur et vont peut-être se bloquer ce qui me parait
acceptable, encore une fois dans le principe, quand vous êtes
sur un serveur POP mutualisé.

Par contre depuis 1 mois voilà 3 fois que le connecteur se plante.
La seule solution étant de redémarrer le serveur ce qui n'est pas très
pratique... (arrêt/redémarrage de service inefficace)

Pas normal, il doit y avoir des traces qui indiquent la raison du
blocage, il faut analyser ces traces, si bien sûr vous ne pompez
pas toutes les minutes.

--
Cordialement.
GG.
GG [MVP]
Bonjour,

il en existe d'autres (pas toujours gratuit) qui ont peut être d'autres
possibilités ...

Oui, et surtout moins gourmande en CPU, une tache en script
toutes les n minutes sur un SBS, ce n'est pas sérieux quand le
SBS sert a bien d'autres choses que de faire du pulling de
mails, Maintenant si vous avez acheté un SBS que pour
Exchange cela peut être une solution. :-)

--
Cordialement.
GG.
Laurent G
Bonjour,

Quelles solutions préconisez vous pour gérer la messagerie sur SBS ?

Cordialement,
Laurent G

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Quelles solutions préconisez vous pour gérer la messagerie sur SBS ?

Faire fonctionner Exchange en serveur MX sur votre lien Internet,
pour vous permettre de recevoir directement vos courriers sans
passer par un intermédiaire.

Je pars du principe que l'on n'est jamais mieux servir que par
soit même:-). Et Exchange sait parfaitement nous servir dans ces
conditions, il faut bien sur pour cela un lien permanent avec une
IP fixe ou dynamique.

--
Cordialement.
GG.
Pierre AA
Bonjour et merci de la réponse,

Non le SBS sert bien sur à autre chose:

Domaine ( ;-))
Messagerie
Serveur de fichiers

J'ai pensé bien souvent à le mettre directement sur le net mais:

- il me faut une ligne dédié ADSL je suppose
- Au niveau de la sécurité...?
- Si plantage de mon exchange ou autre, je ne pense pas être encore assez
doué pour m'en sortir seul alors que chez mon FAI je n'ai jamais été
"planté" plus d'une demie journée et ceci peut être 2 fois en 3 ou 4 ans...

Voilà mon dileme !
Laurent G
Merci pour votre réponse,
Je me suis souvent demandé quel solution adopté au mieux car aujourd'hui la
messagerie est un élément essentiel.

Mes nombreux essais du connecteur pop m'a toujours fait peur : perte de
mail.

Dans la solutions en direct "MX" je suppose qu'il faut penser à avoir un MX2
hébergé ailleurs pour éviter toute perte d'email en cas de pb du lien ou du
serveur ?
Comment faites vous pour gérer ce genre de cas ?

Est ce que l'on peux connecter en smtp exchange sur un mail hébergé. Est ce
que cela peux résoudre le problème de disponibilité ? Mais cela apport peut
être d'autres contraintes ?

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Comment faites vous pour gérer ce genre de cas ?

Déjà dit plusieurs fois ici, choisir un FAI sérieux qui
offre des services sérieux dont vous avez besoin.
Reverse DNS digne de ce nom, IP fixe dans une
zone IP déclarée IP fixe et MX secondaire éventuel.

--
Cordialement.
GG.