connecteur pop sous exchange

Thierrybb
bonjour à tous.
sous exchange 2000 server il n 'y a pas de connecteur pop, seulement dans la
version de windows 2000 server small business qui inclus exchange avec le
connecteur pop. pouvez vous m'indiquer un connecteur pop qui s'intègre
parfaitement bien dans exchange 2000.
Et je souhaite connaitre aussi les avantages d'une utilisation du connecteur
pop sur un exchange serveur. par exemple quand on utilise l'interface web
peux t'on envoyer des mails vers l'extérieur (actuellement ce n'est pas
possible seulement en interne), pour les clients outlook 2000 qui à chaque
que je réinstalle un poste je dois ensuite remettre tous les compte mail en
local, je pense que le connecteur pourrait me faciliter la vie ,...
merci pour vos conseil.

-=lolol=-
Salut Thierrybb

[...]

exact !

pouvez vous m'indiquer un connecteur pop qui s'intègre
parfaitement bien dans exchange 2000.

une recherche sur google t'en donneras plusieurs ... pour ma part, j'utilise
pullmail (freeware)de cette façon
http://www.google.fr/groups?q=+%22J%27utilise+PullMail+de+cette+fa%3Fon%22+group:microsoft.public.fr.exchange&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&selm0b01c35024%24123a4800%24a001280a%40phx.gbl&rnum=1
que tu peux le télécharger ici
ftp://www.swsoft.co.uk/pub/pullmail/inpm105.zip
(revient ici pour plus de détails)

Et je souhaite connaitre aussi les avantages d'une utilisation du
connecteur
pop sur un exchange serveur.

ben disons que y a pas d'avantages, c'est une des solutions suivant le cas :
- soit tu configures un MX et lorsqu'on t'envoie un mail le DNS de
l'envoyeur envoie directement ce mail sur ton exchange qui l'affecte à la
bonne boite (connection internet permanente obligatoire mais pas
obligatoirement ip fixe)
- soit tes mails t'attendent dans un boite "pop" chez un hébergeur et auquel
cas il faut les "poper" soit avec ton client (outlook envoyer recevoir) soit
tu utilises un connecteur pop qui va les chercher et les affecte aux bonnes
boites mails.

[...]

euh, la je crois que tu fais une erreur ... ou alors je ne comprends pas
si tu passes par l'interface web (en local ou distant), tu biensur envoyer
des mails en interne comme en externe sans soucis, c'est exchange qui envoie
les mails pas le client, l'éventuel connecteur pop ne sert qu'à aller
chercher les mails pour les mettre dans exchange, pas à les envoyer (pour ça
voir smtp)
En principe, si ton exchange est bien configurer, la config d'un poste
client ne prend pas plus de 2 minutes ... au premier lancement il te propose
de créer un compte, exchange, nom du serveur, nom du compte et c'est tout
(???) je ne comprends ton problème.

merci pour vos conseils.

toujours un plaisir d'aider les gens polis qui s'expriment correctement
cordialement
@+lolo (sûrement déjà vieux alors ;-) )