Connecteur pop3 avec exchange 2003

1 réponse
k-BERNET
voila, j'ai un exchange 2003 int=E9gr=E9 dans SBS2003 et un connecteur pop3=
,=20
c'est tr=E8s pratique pour une pme pour recup=E9rer les mails et filtrer le=
=20
courrier entrant (anti-virus, spam, etc) mais y'a un pb c'est l'envoi=20
vers l'exterieur ... pour les PME n'ayant pas de nom de domaine, pas=20
d'enregistrement mx, et pour faire du SMTP avec un ISP comme wanadoo=20
comment peut on faire pour que le pseudo domaine (ex organisation.local)=20
ne soit pas celui utilis=E9 pour l'envoi, bref comment bien parametrer=20
exchange pour la prise en compte du connecteur pop3 ???

merci

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

le 1er point est de configurer l'adresse de réponse de chaque utilisateur
sur le domaine connu d'Internet (et non le domaine local).

le 2ème est d'utiliser une connexion authentifiée (login/password de l'ISP
Wanadoo d'un des utilisateurs) pour déposer tous les messages dans la queue
SMTP (relais) de Wanadoo.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"k-BERNET" a écrit dans le message de news:

voila, j'ai un exchange 2003 intégré dans SBS2003 et un connecteur pop3,
c'est très pratique pour une pme pour recupérer les mails et filtrer le
courrier entrant (anti-virus, spam, etc) mais y'a un pb c'est l'envoi
vers l'exterieur ... pour les PME n'ayant pas de nom de domaine, pas
d'enregistrement mx, et pour faire du SMTP avec un ISP comme wanadoo
comment peut on faire pour que le pseudo domaine (ex organisation.local)
ne soit pas celui utilisé pour l'envoi, bref comment bien parametrer
exchange pour la prise en compte du connecteur pop3 ???

merci