Connecteur POP3 - perte de messages

Ben
Bonjour,

J'ai le problème suivant:
Un serveur SBS 2003 standard avec le connecteur POP3 paramétré qui
fonctionnait correctement jusqu'a vendredi dernier et des clients
outlook 2003.

Depuis ce matin les utilisateurs ne reçoivent plus de mail.
J'ai vérifié chez l'hébergeur en me connectant aux boites via webmail,
toutes les boites sont vides.
J'ai activé les logs avancé du connecteur POP3 dans SBS, a priori la
connexion aux boites se fait correctement et les mails sont bien récupérés.
J'ai arrêté sur le serveur le service SMTP et j'ai forcé une
récupération du connecteur POP3, je vois bien les mails apparaitre dans
le dossier X:\exchsrvr\mailroot\vsi 1\Pickup.
Dès que je relance le service SMTP les messages sont supprimé du dossier
Pickup mais n'arrivent pas dans les boites des destinataires.
J'ai regarder dans les dossiers Badmail, Failed Mail, ils sont vides
Les files du connecteurs SMTP sont vides aussi.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Benoit

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Que disent les traces SMTP de Exchange, il faut les mettre en fonction
et vérifier ou sont envoyés ces mails, dans les traces on a beaucoup
d'informations. Pour les traces SMTP de Exchange voir dans les
propriétés du serveur Exchange.
--
Cordialement.
GG.
David
Bonjour,

Procure toi les patchs suivants :
http://sbsfr.mvps.org/docexch/confpop/index.html

Ensuite, assure toi que la configuration de ta stratégie de destinataire est
correcte :

le nom de domaine utlisé dans tes mails de ton ISP doit figurer dans la
liste.

Bonjour,