Connecteur sata sur carte mere cassé

Polo
Bonjour,
Je viens d'acheter un DD sata 2 et lorsuqe j'ai voulu l'installer je me suis
apperçu que mon connecteur sata sur ma carte mere est cassé.
Mais ma carte mere possede 4 autres connecteur sata pour la config RAID.
Est-il possible d'utilisé un de ces connecteur SATA pour brancher ce DD,
sachant que j'en ai acheté que 1 seul, peut etre JBOD ou vaut il mieux que
j'aille le rendre ?
Si en plus une petite explication afin de savoir comment faire sachant que
j'ai une carte mere Asus K8N-E, était possible ce serai super.
Merci d'avance pour vos reponse.

Droger Jean-Paul
davon avait écrit le 02/04/2007 :
"IOBA" a écrit dans le message de news:
460d6aaa$0$30681$
Je croyais avoir tout vu avec ces merdes Asus, mais le connecteur
cassé, c'est de l'inédit :-)) T'en as, de la chance !

assez d'accord. les asus sont les pires cartes que je n'ai jamais eues.
et puisqu'on en parle ici, je me souviens d'une asus (la flemme de chercher
la référence c'était dans les dernières qui se faisaient en agp) dont un
connecteur sata a lâché gentiment sans même forcer dessus. quelle déception
mais pas étonnant, sans compter tous les plantages et reboots sans
overclocking ni rien d'affreux, avec des composants qui mis d'autres cartes
n'ont jamais bronché. asus faisait de bonnes bêtes au départ, puis leur aura
était telle qu'ils ont pu se permettre de sortir n'importe quelle chiotte
tout en parvenant à très bien les écouler.

m'étonnerait que ASUS fabrique ses propres connecteurs.... mais il est
de notoriété qu'ils sont un peu fragile, de même que les USB (je viens
de péter celui d'une souris, y a plus qu'à en acheter une)!

with wanadoo;

Stephane Faure
<davon>, in <46113fe7$0$30313$ :

assez d'accord. les asus sont les pires cartes que je n'ai jamais eues.

J'ai eu des problèmes avec la mienne aussi, une P5GDC-V Deluxe dont les
condensateurs ont fondu, et alim grillée également ! Encore, ça ne
serait rien si le SAV suivait un peu. Mais là, non seulement ça prend
quasiment 2 mois, mais en plus ils font payer les frais de retour !
Scandaleux !

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : que choisir à la
place d'Asus ?

JKB
Le 02-04-2007, à propos de
Re: Connecteur sata sur carte mere cass,
Stephane Faure écrivait dans fr.comp.sys.pc :
<davon>, in <46113fe7$0$30313$ :

assez d'accord. les asus sont les pires cartes que je n'ai jamais eues.

J'ai eu des problmes avec la mienne aussi, une P5GDC-V Deluxe dont les
condensateurs ont fondu, et alim grille galement ! Encore, a ne
serait rien si le SAV suivait un peu. Mais l, non seulement a prend
quasiment 2 mois, mais en plus ils font payer les frais de retour !
Scandaleux !

Une question laquelle je n'ai pas trouv de rponse : que choisir la
place d'Asus ?

Tyan. Je monte ça depuis des années sans le moindre problème. Bon,
il est vrai que ce n'est pas au même prix...

JKB

consommons tous les jours.

IOBA
"Stephane Faure" a écrit dans le message de news:

| <davon>, in <46113fe7$0$30313$ :

| Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : que choisir à la
| place d'Asus ?

Je serais tenté de dire "n'importe quoi, ce sera toujours mieux qu'Asus",
mais ce serait un rien exagéré.
Je sais que tout le monde ne serait pas d'accord, mais je n'ai jamais
rencontré de problèmes avec MSI.
Bizarrement, j'ai eu aussi *quelques* expériences très agréables avec
Asrock, pourtant filiale de l'autre : cartes apparemment fiables, faciles à
configurer correctement. Bien sûr, vu le prix, l'équipement n'est pas le
même, et l'on est proche du 0 accessoire...

--
IOBA
1 2