connecteur smtp exchange serveur 2003

1 réponse
ALTISE TECHNIQUE
J'ai un petit souci,
Exchange serveur 2003 est utilisé dans la société ou je suis. Le fournisseur
d'acces est cegetel. Il se trouve, que cégetel fait des limitations sur ses
serveurs smtp concernant le nombre maximum de mail pouvant être envoyé en
une seule session. Ce que je cherche à faire, c'est donc mettre en place un
serveur smtp, afin que celui envoie mes mails et non plus le serveur smtp du
FAI. Le pb est que lorssqu'on installe exchange, le serveur smtp virtuel de
windows (dans la console de gestion IIS) n'est plus accessible et est
remplacé par exchange. Lorsque j'envoie des mails sur l'extérieur, l'envoie
échoue. Quelqu'un a t-il une idée à me soumettre?? Je pense qu'il fo que je
configure une connecteur smtp, mais le pb, c que je ne sais pas trop comment
faire.
Je vous remercie tous d'avance.

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'installation d'Exchange ne supprime pas le serveur virtuel SMTP, il ne
fait que le mettre à jour et l'améliorer.
=> la configuration se fait dans Exchange.

On peut créer un connecteur SMTP (au niveau du groupe de routage) qui
s'appuiera sur le serveur virtuel SMTP, mais le résultat sera exactement le
même si la configuration n'est pas bonne.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"ALTISE TECHNIQUE" a écrit dans le message
de news: ucKlJ%
J'ai un petit souci,
Exchange serveur 2003 est utilisé dans la société ou je suis. Le
fournisseur d'acces est cegetel. Il se trouve, que cégetel fait des
limitations sur ses serveurs smtp concernant le nombre maximum de mail
pouvant être envoyé en une seule session. Ce que je cherche à faire, c'est
donc mettre en place un serveur smtp, afin que celui envoie mes mails et
non plus le serveur smtp du FAI. Le pb est que lorssqu'on installe
exchange, le serveur smtp virtuel de windows (dans la console de gestion
IIS) n'est plus accessible et est remplacé par exchange. Lorsque j'envoie
des mails sur l'extérieur, l'envoie échoue. Quelqu'un a t-il une idée à me
soumettre?? Je pense qu'il fo que je configure une connecteur smtp, mais
le pb, c que je ne sais pas trop comment faire.
Je vous remercie tous d'avance.