connecteurs carte mère.

big
Bonjour
j'aurai voulu install=E9 win98 sur une machine. j'ai mis=20
la disquette et choisi option avec CD. Or il m'a affich=E9=20
pas de CD drive. J'ai ouvert le PC. Sur la carte m=E8re il=20
y a deux connecteurs cote =E0 cote venant de CD et de=20
dsique dure. Quand j'invertie les deux cables ( les deux=20
connecteurs ) le CD est reconnu mais pas de disque dure.=20
Il me semble qu'il y a un seul connecteur qui marche.
Y'a t-il dans BIOS des options pour activer les deux=20
connecteurs ?
L'un des deux connecteurs est mort ?
Quel est votre diagnostique ?
Merci d'avance.

Sweety
Deux connecteurs sur une même nappe?
Si oui essaie un autre câble.

Deux nappes séparées : vois les options du BIOS.

Le DD *et* le lecteur CD sont-ils reconnus par le BIOS?

Le lecteur a t-il été installé récement?
Il arrive que certains matériels ne savent pas se "blairer"

Tiens-nous au courant
"big" a écrit dans le message de news:
809f01c495ad$cf14e370$
Bonjour
j'aurai voulu installé win98 sur une machine. j'ai mis
la disquette et choisi option avec CD. Or il m'a affiché
pas de CD drive. J'ai ouvert le PC. Sur la carte mère il
y a deux connecteurs cote à cote venant de CD et de
[...]
Sweety
Aussi vérifier que les "jumpers" sont bien sur "master" pour un et "slave"
pour l'autre, ou encore "cable select" pour les deux

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
#
> [...]
| Il me semble qu'il y a un seul connecteur qui marche.
| Y'a t-il dans BIOS des options pour activer les deux

big
j'ai change la nappe. la même chose. j'ai changé le
lecteur. pareille. Je vais essayer demain pour regarder
le BIOS.
Merci pour ta réponse.
> [...]

| Le DD *et* le lecteur CD sont-ils reconnus par le BIOS?
|
| Le lecteur a t-il été installé récement?
| Il arrive que certains matériels ne savent pas

dans le message de

.