connecteurs usb mal manipulés

Le
marioski
bonjour,

Je viens de faire une erreur de manipulation:
j'ai branché (puis débranché aussitôt) le cable usb d'a=
limentation femelle du chargeur usb 5 V 1 A sur le câble usb de mon im=
primante allumée;ce câble servant à transférer les donn=
ées à imprimer depuis un pc vers l'imprimante
1)Est-ce que j'ai provoqué un risque d'endommagement infime de mon imp=
rimante( mon imprimante continue de fonctionner sans problème)

2)Quel est le type de données circulant dans ce câble usb:
-de l'imprimante?
-du chargeur usb secteur?

3)Existe-t-il une sécurité quand 2 câbles usb transféra=
nt des types de données différents sont branchés entre eux?

merci de votre aide
Jo Kerr
Le #26523749
Après mûre réflexion, marioski a écrit :
[...]

Non, le PC délivre aussi du 5V via sa prise. C'est standard, mais
l'imprimante n'a pas besoin de cette alimentation. Les bornes
correspondantes ne sont probablemnt pas reliées dans l'imprimante.
2)Quel est le type de données circulant dans ce câble usb:
-de l'imprimante?
-du chargeur usb secteur?

Sur la prise USB il y a 2 fils pour le 5V et 2 fils pour les données.
Le chargeur ne gère que les 2 fils d'alimentation.
3)Existe-t-il une sécurité quand 2 câbles usb transférant des types de
données différents sont branchés entre eux?

Si les données sont "mélangées" il y a des chances que les équipements
ne fonctionnent pas comme pévu. Mais vu la nature de la connectique il
est très difficile de faire ce "mélange" sans bidouilles avec soudures
et demontage.
merci de votre aide

raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
Calamity Jade
Le #26525477
"Jo Kerr" news:
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)

"Moi, je ne vois toujours rien!"
(Moi)
D+ Jade Docs&Movies - https://www.dailymotion.com/jade-docs--movies
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/mara-jade
CJ: "L'abus de RT et Sputnik News peut nuire gravement à la santé!"
CJ: ""My job is so secret I don't even know what I'm doing anymore."